• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Bureau nomade :
Une nouvelle façon de travailler !

A l’heure où les nouvelles technologies ont modifié nos habitudes de travail dans l’entreprise, le poste de travail évolue pour devenir mobile et permettre ainsi aux collaborateurs de travailler à distance.

Le nomadisme peut prendre différentes formes. Au sein de l’entreprise par exemple, on peut déjà parler de nomadisme quand le collaborateur travaille hors de son poste de travail : dans un espace détente par exemple, comme la cafétéria ou encore dans une salle de réunion. Selon les fonctions et besoins du collaborateur, ce dernier n’a plus forcément besoin d’un bureau fixe. Dans certains cas, il lui suffit de disposer d’un ordinateur portable et d’une connexion Internet.

Ainsi, le collaborateur peut aussi être nomade en dehors de l’entreprise. Un collaborateur en télétravail peut par exemple travailler à son domicile. Il peut aussi exercer dans un espace de coworking (bureau partagé) afin de bénéficier d’un cadre de travail collaboratif, dynamique, humain et diversifié.

Focus sur le télé-travail

Le télé-travail, oui, mais encore faut-il fournir aux salariés les équipements ad hoc ! Alors que l’ordonnance du 22 Septembre 2017 encadre les conditions de mise en œuvre du télétravail en France métropolitaine, cette forme d’organisation qui a le vent en poupe, ne peut être efficace qu’au travers « l’utilisation des différentes technologies de l’information et de la communication », selon la réglementation. Autant de solutions high tech précisément proposées par l’UGAP pour remplir un tel impératif.

L’UGAP propose dans son offre des produits adaptés à cette nouvelle organisation dont voici une sélection

PC Portable et tablette

Voir

Périphérique et accessoire

Voir

Imprimante et scanner

Voir

Vidéoprojection

Voir

Visioconférence

Voir

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.