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Détails de l'offre "Affichage dynamique"

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Affichage dynamique

Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?

L'affichage dynamique également appelé "digital signage" ou "affichage numérique" est un réseau d'écrans qui permet de diffuser des informations sur un lieu défini. Ce dispositif permet la création, la programmation la modification et la personnalisation de messages en temps réel à partir de n'importe quel ordinateur.

Un réseau d'affichage dynamique a pour objectif d'informer le public en fonction de l'endroit où il est placé.

Les solutions d'affichage dynamique trouvent leur place en intérieur (accueil, information en collectivité, musée, éducation), en semi-extérieur ou en extérieur (information touristique, information urbaine).

Les avantages de l'affichage dynamique

  • Diffusion multiple et paramétrable sur plusieurs écrans à partir d'une source unique, avec différents formats de contenus (textes, images, vidéos).
  • Possibilité de partage d'écran en plusieurs surfaces de communication pour permettre la diffusion de plusieurs informations simultanément.
  • Multiplicité de contenus : vidéo, animation flash, défilement de texte, PDF, image...
  • Nombreux usages : animation, information aux services publics, gestion du public, orientation/ signalétique, communication interne.
  • Possibilité d'adapter le contenu grâce à la programmation et au paramétrage, en fonction du temps ou d'une base de données.
  • Mise à jour des informations peu coûteuses, rapide et instantanée.
  • Bilan carbone : pas d'encre, pas de papier, pas d'émission de CO² et faible consommation électrique.

Composition d'une solution

  • Des écrans
  • Des supports
  • Des logiciels
  • Des prestations de services et de maintenance

Une ou plusieurs personnes peuvent gérer, depuis leur poste, plusieurs affichages dynamiques dans un ou plusieurs établissements.

Schéma

Notre offre

L'offre UGAP est particulièrement complète pour vous permettre de répondre à vos besoins, quel que soit votre environnement : intérieur ou extérieur, collectivité ou musée, accueil ou information, éducation ou milieu médical...

Lieu Information diffusée Public Utilisation
Accueil Présentation de site,
message d'accueil,
information institutionnelle,
message de bienvenue
Collectivité (mairie, préfecture),
milieu hospitalier
Intérieur
Signalétique Orientation des visiteurs,
affichage d'activité
Collectivité (mairie, préfecture),
milieu hospitalier
Intérieur et extérieur
Espaces communs Réservation de salle,
orientation des visiteurs
Collectivités Intérieur
Informations touristiques Plan de ville, évènements Office de tourisme, milieu urbain Intérieur,
semi-extérieur,
extérieur, vitrine
Musée, éducation Interactivité Visiteur, scolaire Intérieur

Picto PMRCertaines solutions sont adaptées aux PMR.

Afin de composer vos solutions, l'UGAP vous propose :

Des écrans

  • En intérieur
    • LCD de 32 à 80"
    • LCD + SoC de 22 à 95"
    • Mur d'image de 46 à 55"
    • Tactile (+encastrable) de 32 à 75"
    • Table basse pour PMR (roulettes) : tactile, pupitre, basse
    • Panoramique de 19 à 48"
    • UDH (4K) : 65", 80" et 95"
  • En semi extérieur (sous abris)
    • LCD de 46 à 80" – 1500 à 2500 cd/m²
    • Mur d'image 55" – Bezel < 6 mm
    • Tactile + PMR de 32 à 55"
    • Ecran panoramique de 19 à 38"
    • Vidéoprojecteur + film rétroprojecteur à optique interchangeable – WXGA
    • Surface LED livrée montée et prête à l'utilisation
  • En extérieur
    • LCD de 46 à 70"
    • Surface LED livrée montée et prête à l'utilisation

Des logiciels

  • En acquisition
    • Mono site / mono utilisateur => licence
    • Multi site / multi utilisateur => licence ou SaaS
    • Tactile et interactive => licence
    • Ecran + SoC => Saas
    • Players : Windows / Linux / Android
    • Gestion de salle de réunion
  • Extension de parc

Des supports

  • Universel, fixe, mural, au plafond, articulé, inclinable, à poser au sol, orientation portrait ou paysage, pour écrans dos à dos.

Des options / accessoires

  • Totems : en intérieur, en extérieur thermostaté, avec orientation portrait ou paysage
  • Borne / Pupitre
  • Caissons de protection

Des prestations

  • Pré-visite
  • Gestion / pilotage de projet
  • Prototypage
  • Installation (mur, plafond, faux plafond, sol)
  • Formation
  • Création de contenu (assistance graphique, création de Template, création d'animation, film, montage vidéo)
  • Abonnement à des flux thématiques (météo, trafic routier ou transports en commun, JT...).

Les + de l'offre

Large gamme de produits : matériel, supports, logiciels

Nombreuses prestations : pré-visite, installation, maintenance, formation

Solution clé en main, en mode projet

Notre titulaire

Logo Econocom

Lexique

  • Bezel : C'est la partie de plasturgie présente tout autour de la dalle comprise entre les bords de l'image et les bords de l'écran. C'est une information importante lors de la mise en place d'un mur d'images car le bezel représentera la partie d'image manquante à l'affichage. Plus le bezel est petit moins important sera la perte d'image.
  • Cd/m² (Candela) : Le candela est l'unité de mesure exprimant l'intensité lumineuse d'un écran. Il est exprimé en cd/m². Plus un écran a un candela élevé, plus il est lumineux.
  • Contenu : C'est l'association de plusieurs types de média (photos, vidéo, widget, flash….) mis en forme pour être affiché sur l'écran.
  • Luminance : C'est la sensation visuelle qu'on a de la lumière. Une surface très lumineuse présente une forte luminance tandis qu'une surface parfaitement noire aurait une luminance nulle.
  • Player : Il représente le lecteur de contenus. Dans le cas d'un Player externe, il s'agit de boitier de type "mini PC" connecté à un ou plusieurs écrans. Pour le cas d'un Player interne, il peut s'agir de carte type PC à insérer dans l'écran.
  • Prototypage : C'est un exemplaire incomplet et non définitif de ce que pourra être le produit ou l'objet final. C'est un "modèle".
  • SoC (System on Chip) : C'est un système complet embarqué sur une seule puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d'interface, ou tout autre composant.
  • Template : C'est un modèle de conception de logiciel ou de présentation des données.
  • UHD (4K) : Ultra Haute Définition : Cette technologie apporte une définition 4 fois plus importante que la résolution actuelle, le Full HD (1080p).
  • Software as a Service "SaaS" : Nouveau service d'accès à distance répondant parfaitement aux besoins de flexibilité. Il remplace le mode "classique" d'investissement (achat de licence) par un mode à "l'usage" sur des périodes définies.

Contact

Votre interlocuteur UGAP est à votre disposition pendant tout le déroulement du dispositif.

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.