
Notre titulaire

Evtronic est une PME leader en France sur le marché des bornes de recharge rapide pour les voitures électriques. Elle conçoit et fabrique ses bornes de recharge en France. Elle a déployé plus de 15 000 bornes innovantes sur le territoire Français.
Les + de l'offre
Charge rapide du véhicule électrique : 80% en 30 minutes
Raccordement conforme à la majorité des véhicules électriques (jusqu'à 50 kW)
Gestion intelligente du stockage et de la distribution de l'énergie
Notre prestation

Cette borne de recharge rapide dispose d'un module de stockage intégré. Elle permet de recharger un véhicule électrique tout en limitant l'appel de puissance lors de la distribution d'énergie. La borne va répartir la puissance nécessaire entre l'énergie stockée et le réseau électrique.
Au lieu de souscrire à un raccordement en 54 kW auprès d'un fournisseur électrique, un raccordement en 36 kW suffit.
La borne est disponible avec des branchements E/F (prise domestique, mode 3 type 2, mode 4 CHAdeMO, mode 4 COMBO 2) pour permettre un raccordement aux différents véhicules électriques.
Type de prise | Puissance de charge kW | Véhicules disponibles à l'UGAP |
---|---|---|
Type 2 | 43 | Renault Zoé |
Combo 2 | 50 | Renault Zoé |
CHAdeMO | 50 | Citroën Berlingo Electric, Nissan e-NV200, Nissan Leaf |
Domestique E/F | 3 | Goupil G4 et G5, Ligier PULSE 4, Vélos à assistance électrique Arcade Cycles, Peugeot e-Vivacity, MBK EC-03, Bolloré Bluecar |
Type 2 mode 3 | 22 | Renault Kangoo ZE, Renault Zoé, Nissan e-NV200, Volkswagen Passat GTE |
Type 3 mode 3 | 35 | Renault Zoé, Nissan e-NV200 |
Fonctionnement de la charge
Phase 1
- La puissance de 50 kW délivrée au véhicule provient simultanément du réseau électrique et de la batterie de stockage, située dans la borne de charge.
- Au bout de 10/12 minutes de charge à 50 kW, le véhicule réduit automatiquement sa demande de puissance. En effet, plus la batterie du véhicule est chargée, moins elle absorbe de puissance.
Phase 2
- Le véhicule absorbe moins de puissance que celle fournie par le réseau électrique, limité à 36 kVA.
- La batterie du véhicule continue à se charger pendant que la batterie de stockage interne à la borne commence à se recharger.
Contact
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