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Bien choisir son Laboratoire multimédia

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Le laboratoire multimédia

C'est un environnement numérique utilisant des ressources pédagogiques sous forme de contenus multimédia.

La base de la solution est le logiciel de gestion des contenus multimédias et le logiciel de supervision géré par le professeur. Il est également possible d'y ajouter un logiciel spécifique à l'apprentissage des langues.

Des postes informatiques en version professeur et élève sont utilisés dans ces laboratoires multimédia, et intégrés dans du mobilier conçu spécialement à l'utilisation des outils informatiques dans les salles d'établissement scolaire.

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Les bénéfices

Côté élève

L'intérêt principal des laboratoires multimédia réside dans l'approche ludique au travers des contenus multimédia que les élèves sont aujourd'hui habitués à manipuler dans leurs temps extra-scolaire. Cette approche a mis en lumière un apprentissage plus rapide des élèves.

Coté professeur

Ces solutions permettent surtout au professeur de suivre de façon précise l'apprentissage, et de déceler, au travers de la supervision, les difficultés que peuvent rencontrer les élèves. La gestion des contenus et la souplesse d'utilisation de ces solutions offrent un gain de temps appréciable dans la préparation et la correction des travaux effectués par les élèves.

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Le matériel

Le laboratoire multimédia ou de langues est un outil idéal pour exploiter au mieux les contenus multimédia tels que des bandes sonores, des vidéos, des images.

Sur les postes informatiques, il est possible de les créer, de les écouter, de les regarder, de les modifier, de les sauvegarder. C'est une façon ludique d'aborder les thèmes des programmes scolaires tout en supervisant les travaux effectués par les élèves.

L'enseignant peut prendre la main sur un ou plusieurs postes, vérifier l'avancement des exercices et valider les acquis de chacun.

Le but d'un laboratoire de langues est de faire participer activement les élèves dans les exercices d'apprentissage des langues et de s'exercer davantage qu'il ne serait possible dans un environnement de salle de classe traditionnelle.

L'enseignant possède un ordinateur muni d'un logiciel approprié lui permettant de réaliser des exercices linguistiques.

L'enseignant et les élèves portent des micro-casques qui les isolent des bruits ambiants et des distractions.

Les élèves possèdent un magnétophone virtuel pour lire les ressources multimédia et enregistrer leur voix.

Les postes professeur et élèves sont reliés sur un réseau local, dans certains cas également par un câblage audio séparé.

Un serveur ou un périphérique de stockage séparé est souvent utilisé pour héberger le matériel pédagogique numérique.

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L'offre UGAP

Afin de répondre à vos attentes, qu’elles soient budgétaires, pédagogiques ou pratiques, l’UGAP vous propose une offre complète :

Logiciel

Sous environnement Windows, pour version PC fixe, PC portable ou tablette

Mobilier

Sécurisé, intégrant un caisson pour UC (unité centrale), pour écrans plats escamotables, écrans plats fixes, pour personne à mobilité réduite, disposition en rangée ou en "U".

Prestations

Pré-visite, livraison, installation, formation sur site.

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Votre interlocuteur UGAP est à votre disposition pendant tout le déroulement du dispositif.

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