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Sièges d'accueil

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Bien choisir son siège d'accueil

Bien choisir
son siège d'accueil

Le choix de votre mobilier d’accueil est primordial car il véhicule les valeurs et l’image d’un établissement.

Canapés et fauteuils

Idéal pour créer un salon d'accueil élégant.
Attente durée moyenne.

Chauffeuses, banquettes et poufs

Chauffeuse individuelle :
Espace convivial et confortable.
Attente durée moyenne.

Chauffeuse modulaire :
S'adapte à tous les espaces. Attente longue durée.

Canapés et fauteuils
Chauffeuses, banquettes et poufs
Siège sur poutre

Passage important, attente de courte durée.

Siège sur poutre
Bois
  • Solidité, bonne tenue dans le temps.
  • Esthétique et cossu.
Plastique
  • Facilité d’entretien.
  • Légèreté.
Métal
  • Excellente tenue dans le temps.
  • Idéal pour un usage intensif.
  • Facilité d’entretien.
Mousse
  • Confort et bon maintien.
  • Revêtue tissu : esthétisme.
  • Revêtue textile enduit : facilité d’entretien.
  • Revêtue cuir : raffinement et bonne durée dans le temps.
Largeur de l’assise

Un meilleur confort avec une assise plus large.

Accoudoirs

Facilité des appuis pour se mettre debout.

Hauteur de l’assise
  • Pour une attente prolongée et confortable, choisir une hauteur de moins de 43 cm.
  • Pour se mettre debout facilement, privilégier une hauteur supérieure à 43 cm.
Assise relevable
  • Faible encombrement.
  • Idéal pour libérer du passage.
L'UGAP et les normes

Les sièges d'accueil proposés sont conformes aux normes françaises ou européennes en vigueur et répondent à la norme NF EN 16139 (dimensions, sécurité et essai mécanique).

Règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux ERP (établissements recevant du public)

Conformément à l'article AM 18 qui concerne l'association revêtement et rembourrage, les dispositions suivantes doivent être respectées pour les sièges coques ou rembourrés fixés au sol ou en rangée :

  • • Les sièges coques et les structures de sièges rembourrés doivent être de catégorie M3. Les matériaux bois ou dérivés du bois d'une épaisseur ≥ 9 mm sont acceptés ;
  • • Un essai de perte de masse au brûleur (selon la norme NF D 60 013) sur le siège.

La conformité à ces 2 critères est rendue obligatoire depuis le 13 avril 2008.