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Détail de l'offre "audit d'impression"

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Innovation

Audit d'impression

Qu'est-ce que l'audit d'impression ?

Les principaux objectifs d'un audit d'impression est de vous permettre d'optimiser vos coûts liés à l'impression, d'améliorer la gestion et la maîtrise du votre parc d'impression et d'améliorer aussi votre bilan carbone.

Il permet de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le coût du système d'impression et comment l'optimiser ?
  • Quel est le taux d'utilisation des matériels et comment mieux les mutualiser ?
  • Quels sont les leviers d'économies possibles ?
  • Quelles sont les pratiques des utilisateurs et comment les améliorer ?
  • Quelle méthode pour en assurer une évolution et un suivi rigoureux ?

Nos prestations

En amont du renouvellement ou du déploiement d'un nouveau parc de copieurs et imprimantes, nous vous proposons une prestation d'audit et de pilotage d'impression en toute indépendance des constructeurs et distributeurs de matériels.

Avant toute commande, une réunion de cadrage est organisée entre le client et le titulaire du marché. L'objectif est de définir au mieux les besoins du client et les différentes étapes du projet.

Ces prestations se dérouleront en 2 phases :

  • Phase 1 : Réunion pour définir les étapes du projet et les dates de remise des livrables.
  • Phase 2 : Conduite de l'audit avec la possibilité de choisir un ou plusieurs modules :
    • L'inventaire du parc
    • L'analyse des flux d'impression
    • L'analyse des comportements d'impression
    • L'analyse financière du parc.

La remise des livrables se fait sous forme de scénario de déploiement.

Rédaction de la politique d'impression

La politique d'impression a pour rôle de définir les droits et devoirs de chacun (Organisation, utilisateur) en matière d'impression. Le livrable final prévoit la mise en forme de la politique d'impression validée dans un format compatible avec la charte graphique du client et aisément lisible pour les utilisateurs.

Plan de communication

Le plan de communication a pour but de sensibiliser les utilisateurs vers un usage plus responsable de l'impression.

Cette prestation permet de mettre en place une communication visuelle et signalétique sur « le guide des bonnes pratiques » à l'attention de vos utilisateurs.

Indicateurs qualitatifs (usages)

Les indicateurs d'usages permettent d'apprécier les effets de la mise en œuvre de la politique d'impression et d'asseoir la communication nécessaire auprès des utilisateurs en matière de bonnes pratiques.

Le titulaire met en place les indicateurs et transmet les informations qui en sont issues. Les données ainsi étudiées sont collectées par période de 3 mois pendant 12 mois.

Indicateurs quantitatifs (matériels et coûts)

Les indicateurs liés aux matériels et coûts associés permettent de piloter les budgets et d'adapter les périphériques aux usages.

Le titulaire met en place les indicateurs et transmet les informations qui en sont issues. Les données ainsi étudiées sont collectées par période de 3 mois pendant 12 mois.

Assistance au déploiement

Cette prestation propose une assistance à la gestion du projet de déploiement des périphériques d'impression.

Comité de pilotage

Le comité de pilotage se réunit de façon récurrente selon la taille du parc. Il est composé des représentants de chaque partie (client, titulaires des contrats). Lors de ces réunions, les points d'analyse sur la qualité de service, les vérifications des clauses contractuelles entre autre sont systématiquement abordés.

L'analyse de l'ensemble des données collectées permette d'assurer le pilotage des contrats et de proposer divers plans de progrès pour limiter les volumes d'impression et tendre vers plus de dématérialisation

Portail de gestion des impressions

Le portail sécurisé permet d'assurer la gestion complète du parc d'impression. Il donne accès dans une forme numérique et moderne à la représentation de votre organisation.

Ce portail permet aussi d'avoir accès de façon dématérialisée à tous les rapports et indicateurs mis en place sur votre politique d'impression.

L'accès au portail peut être activé lors des phases de gouvernance. Pour permettre la mise à jour des compteurs et des volumes produits, cette phase peut être associée au système d'indicateurs quantitatifs.

Les + de l'offre

Gain financier

Accompagnement personnalisé

Respect de l'environnement

Notre titulaire

Print & Co

Contact

Votre interlocuteur UGAP est à votre disposition pendant tout le déroulement du dispositif.

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.