En savoir plus
Détail de l'offre

Collecte et traitement des DEEE
Pour faciliter l'élimination de vos équipements informatiques et de vos appareils de télécommunications obsolètes ou usagés, l'UGAP propose une offre de collecte et de traitement des DEEE.
Disponible en France métropolitaine, elle est réalisée par des prestataires habilités à recycler et à traiter des déchets dangereux. Issus d'un appel d'offres à lots réservés à des entreprises adaptées ou à des Établissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT), ces marchés, exécutés par l'UGAP, s'inscrivent dans une démarche de développement durable et d'économie solidaire.
* Déchets d'équipements électriques et électroniques.
Commercialisée depuis 2009, cette offre a déjà permis la collecte et le traitement de 64 000 unités centrales, 74 000 imprimantes, 12 000 copieurs et 76 000 écrans.
Détail de notre offre


• Collecte et traitement de vos DEEE
Le prestataire récupère vos équipements conditionnés (soit par vous, soit en optant pour la prestation complémentaire UGAP), les achemine sur son site de traitement où ils sont pesés et traités dans le respect des réglementations en vigueur en matière de protection de l'environnement.
• Prestations complémentaires pour la préparation de la collecte
• Mise à disposition et location de contenants.
• Conditionnement des déchets.
• Tri des déchets.
• Destruction des données.
Dans une démarche éco-responsable, la collecte est effectuée pour un minimum de commande de 350 kg, soit environ un contenant plein.
La démarche à suivre
Sur demande, votre correspondant régional UGAP transmet vos coordonnées au prestataire opérant sur la zone géographique où se situent les déchets à collecter.
Celui-ci vous contacte pour recenser les quantités à collecter (estimation par type d'équipement) et les prestations complémentaires (tri, conditionnement...) nécessaires au bon déroulement de la collecte afin de réaliser un devis.
Après votre validation, nous adressons un ordre d'intervention au prestataire, qui convient avec vous de la date de collecte.
Le prestataire procède à la collecte, achemine vos déchets jusqu'à son centre de traitement, les pèsent pour enregistrer les quantités réelles puis les traitent dans un délai maximal de 3 mois. Vous recevrez alors le bon de destruction que vous devrez conserver 5 ans.
Développement durable
Notre offre s'inscrit dans une démarche de développement durable et d'économie solidaire.
Aspects sociaux :
Nos prestataires sont des entreprises adaptées. Ils emploient 80 % de salariés handicapés à des postes de production et sont soumis aux mêmes contraintes d'efficacité économique que toute autre entreprise. Ils garantissent l'égalité des chances et le respect des différences en permettant à des travailleurs en situation de handicap d'accéder à l'emploi et de le conserver durablement.
Aspects environnementaux :
Notre offre contribue à la protection de l'environnement grâce au recyclage et à la revalorisation de déchets composés de substances dangereuses. Les centres de traitement sont également certifiés ISO 14001.
Les prestataires de l'accord-cadre
Pour vous assurer un service de qualité et de proximité, nous avons sélectionné des prestataires qui opèrent régionalement grâce à un réseau de centres de traitement locaux. Nos prestataires sont certifiés ISO 9001 et disposent des agréments ICPE, des autorisations d'exploitation délivrées par la DRIRE et des autorisations de transport par route de déchets dangereux demandées par la réglementation.
APR2 : Paris (75)
Réseau GESAT (Ateliers du Bois d'Halatte) : Île-de-France, Auvergne, Bourgogne, Corse et Rhône-Alpes
Réseau UNEA (Maine Ateliers) : Alsace, Aquitaine, Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, PACA, Pays de la Loire, Picardie et Poitou-Charentes



Demande de la plaquette
Pour une présentation plus complète de l'accord cadre, des conditions de mise en oeuvre
Demandez votre plaquette "Services aux bâtiments et aux occupants"
eco-responsable
TEMOIGNAGE - Des économies intelligentes
11/03/2010
'Penser le processus d'achat dans son intégralité et prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux en plus de la logique économique : l'offre spécifique de l'UGAP répond parfaitement à ces objectifs.'
TEMOIGNAGE - Des clauses bordées juridiquement
11/03/2010
'Avec l'UGAP, nous bénéficions d'un tarif avantageux grâce au groupement des demandes ainsi que de clauses écologiquement et socialement responsables.'







Membre de la Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance www.fevad.com

Paiement sécurisé