• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Gestion des identités : Eau de Paris s’appuie sur Usercube

témoignages Mis à jour le vendredi 30 juin 2017

eaudeparis

Face à la nécessité de mettre en place un référentiel d’organisation au sein de sa structure propre à gérer les mouvements des collaborateurs, Eau de Paris a décidé de s’appuyer sur les services de la PME innovante Usercube, basée dans les Bouches-du-Rhône. Ce titulaire de l’UGAP - expert en gestion des identités – a su se démarquer au travers le développement à moindre coût d’une application dédiée et pré-configurée.

Automatiser de A à Z la gestion du référentiel de ses collaborateurs – leurs mouvements dans l’entreprise, comptes et droits informatiques,… - en s’appuyant sur les services de la PME innovante Usercube, éditeur titulaire de l’UGAP et basé dans les Bouches-du-Rhône : tel est le parti adopté depuis plusieurs années déjà par Eau de Paris, opérateur public en charge de la production et de la distribution de l’eau dans la ville lumière.

La raison d’un tel choix ? « Face aux mutations successives de notre organisation en interne, nous rencontrions une difficulté majeure, celle de disposer d’un référentiel constamment à jour et prévisionnel pour situer chacun de nos collaborateurs au sein de l’organigramme ainsi que pour définir leurs dotations et droits respectifs. D’où le choix de recourir à un expert comme Usercube pour mieux répondre à notre problématique de gestion sécurisée des identités et de paramétrage des codes d’accès au système d’information », confie Mathieu Ciarlet, adjoint au Responsable Infrastructures et Opérations au sein de l’établissement public fort de mille salariés.

Workflow automatisé

En effet, la solution Usercube a été sélectionnée tant pour sa richesse fonctionnelle que par sa capacité à s’adapter aux infrastructures existantes et à fournir très rapidement une solution aux utilisateurs métiers. « Exit la création laborieuse de nouveaux comptes informatiques selon les droits et profils de chaque salarié, désormais tous les workflows d’entrées et de sorties –modifications, mises à jour…- sont ainsi automatisés de A à Z dans nos annuaires et entièrement centralisés », précise Mathieu Ciarlet tout en soulignant « la forte réactivité du prestataire tout au long de la mise en œuvre de la solution logicielle – en trois semaines à peine-, au regard des ajustements et développements spécifiques à prévoir ».

Et de conclure : « au final, Usercube a su répondre aux exigences de notre cahier des charges en délivrant un logiciel pertinent, pré-configuré, facile d’utilisation et surtout à un coût très compétitif<:strong> par rapport aux autres solutions du marché. Il est vraiment intéressant d’avoir pu trouver une telle offre innovante dans le catalogue de l’UGAP ». Une solution que la centrale d’achat public recourt d’ailleurs également – depuis début 2017 - pour ses propres besoins internes.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.