• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

« Grâce à Tadeo, j’en oublie mon ancienne vie et tous ses blocages ! »

témoignages Mis à jour le mardi 27 juin 2017

ph

Pour faciliter l’insertion de son personnel sourd et malentendant, le ministère des affaires étrangères recourt depuis plusieurs mois à l’application multi-supports conçue par Tadeo, PME innovante titulaire de l’UGAP. David Benayoun, salarié du ministère et bénéficiaire d’une telle solution témoignage.

Renforcer l’intégration de ses salariés déficients auditifs, tel est le défi relevé par le Ministère des Affaires Etrangères en misant sur Tadeo, titulaire de l’UGAP inventeur d’une solution innovante multi-supports pour mieux échanger avec les personnes sourdes et malentendantes.

« Grâce à la solution Tadeo que j’utilise depuis quelques mois, je peux désormais communiquer avec mes collègues entendants par téléphone, si bien que j’en oublie mon ancienne vie et tous ses blocages ! L’appui d’un interprète me permet de mieux appréhender l’état d’esprit de mon interlocuteur, ce qui n’est pas possible dans un échange de mail », témoignage David Benayoun, oeuvrant au sein de la DRH du ministère.

Visio-interprétation

En mettant à disposition ce service d'aide à la communication propre à développer l’accessibilité et l’autonomie des salariés sourds et malentendants, le ministère des affaires étrangères renforce son action envers l'inclusion des personnes en situation de handicap.

La solution de Tadeo s’articule autour de deux modes de communication. D’une part, la TIP (Transcription Instantanée de la Parole) pour les personnes malentendantes ou sourdes s’exprimant oralement. D’autre part, la visio-interprétation LSF (Langue des Signes Française), pour les personnes sourdes ou malentendantes s’exprimant dans cette langue. L’ensemble de ces services est délivré en temps réel, via trois plateformes d’opérateurs spécialisés à Paris, Lyon et Les Bouchoux (Haut-Jura), du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30, sans réservation et en libre accès depuis la page d’accueil du site internet du client, ou l’application multi supports téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Sore.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.