• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

La fin du RTC

  • Imprimer
  • Partager

Matériel téléphonique

Téléphone DECT/IP/SIP/
éco-Recyclé

Voir l’offre

Fin du RTC

L’ARCEP, le gendarme des télécommunications a lancé le compte à rebours de la suppression de la téléphonie analogique (RTC) ainsi que celle des accès numériques (RNIS). Lancer un appel en un clic depuis le PC, profiter d’un numéro unique pour recevoir les appels sur fixe ou mobile, consulter une messagerie vocale depuis la boîte mail, etc...Anticipez et profitez-en pour accélérer votre transformation numérique.

Calendrier de l’arrêt du RTC

  • 2018
    Fin de commercialisation des lignes analogiques Les lignes existantes continuent à fonctionner
  • 2019
    Fin de commercialisation des lignes Numéris (RNIS) Les lignes existantes continuent à fonctionner
  • 2021
    1ère vague de fermeture technique des services
  • 2023
    Fermetures de lignes RTC par plaque géographique
Arrêt de la production des nouveaux accès RTC
Arrêt techniques des accès RTC existants

RTC Kezako ?

Prise en T

  • Ligne de téléphonie via prise en T
  • Également utilisé pour la connexion des standards téléphoniques traditionnels (PABX)

RTC quel usage?

source Scholè Marketing 2014

Pourquoi le RTC s’arrête ?

  • Le RTC repose sur une technologie et des équipements déployés autour des années 70/80 par l’opérateur historique
  • Cette rupture est due au fait que les commutateurs téléphoniques qui supportent ces services sont vieillissants et deviennent impossibles à maintenir dans la durée, compte tenu de l’obsolescence de cette technologie.

Pourquoi migrer vers le tout ip ?

  • La téléphonie évolutive et flexible
  • Compatibilité avec tous les terminaux SIP
    (Postes IP, Smartphones, Tablettes, etc…)
  • Vers davantage de collaboration
  • Mobilité
  • Gestion simplifiée du parc téléphonique
  • Rationnement des coûts

Exceptions

  • Terminaux de paiement CB
  • Télécopieurs
  • Lignes d’alarme, télésurveillance, lignes d’urgence et lignes d’ascenceurs

Nos solutions

  • Etat des lieux de votre infrastructure télécoms, inventaire des lignes et usages
  • Définition de vos besoins
  • Migration totale ou par étapes
  • Accompagnement du changement

Nos titulaires

Logo Resadia
Logo Spie
Logo Orange

Nos marques

Logo Alcatel Lucent
Logo Mitel
Logo Avaya

Contact

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.