• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

« Le SDIS 76 et l’UGAP : un partenariat historique »

témoignages Mis à jour le mercredi 23 août 2017

Babault

Partenaire historique de l’UGAP, le SDIS 76 a poussé une telle collaboration plus loin encore dans le cadre de deux projets d’aménagement phare : l’équipement de sa plus importante caserne de la région havraise et, plus récemment, de sa direction ouest basée également au Havre. Deux chantiers où sont notamment intervenus des ETI françaises sélectionnées par la centrale d’achat. Explications de Sylvain Babault, chef du service de la commande publique au sein du SDIS 76.

Du rouge et du noir. Les coloris choisis par le SDIS 76 pour l’aménagement de sa nouvelle caserne du Havre, basée rue Stendhal – et équipée par l’UGAP -, ne relèvent en rien du hasard. « Nous voulions respecter cette polychromie de couleurs pour faire un clin d’œil à l’emplacement du nouveau site de 3 500 m2 accueillant notre plus importante caserne de la région havraise », raconte Sylvain Babault, chef du service de la commande publique au sein du SDIS 76, particulièrement ravi d’avoir fait appel aux services de l’UGAP pour piloter une telle opération d’équipement.

« En effet, nous collaborons depuis treize ans déjà avec la centrale pour l’achat de véhicules, mobiliers, solutions informatiques…, - en 2016, pas moins de 1,150 millions d’euros de commandes réalisées – et nous voulions pousser une telle collaboration plus loin encore dans le cadre de ce projet d’aménagement phare ». Non seulement, le client a pu trouver auprès de l’UGAP une large gamme de mobiliers conçus par l’ETI Majencia – pour équiper la banque d’accueil, les salles de réunion, la cafétéria… - en phase avec le thème choisi, mais « nous avons profité d’un accompagnement de proximité durant les six mois de préparation de l’agencement des locaux, par l’architecte œuvrant au sein de la centrale. Celle-ci a su proposer les meilleurs compromis au regard des attentes existantes sur le terrain et des contraintes techniques et opérationnelles ».

Doper le tissu économique local

Une prestation de conseil également couplée d’un appui logistique pour coordonner des livraisons multiples émanant de fournisseurs différents. Face au succès d’une telle opération, le SDIS 76 n’a pas hésité à réitéré l’expérience l’année dernière pour l’aménagement du nouveau site administratif de sa direction ouest également basée au Havre. « Là encore, nous avons fait pleinement confiance à l’UGAP et à notre interlocutrice référente au sein du réseau commercial pour gérer de A à Z l’opération, et nous sommes largement satisfaits du résultat », conclut Sylvain Babault tout en soulignant un dernier point fort et pas des moindres, « celui d’avoir collaboré avec des fournisseurs locaux de l’UGAP, comme l’ETI Distritec, disposant d’une agence à Rouen. De quoi doper le tissu économique de notre territoire ».


Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.