• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Lisieux : un nouveau bus alliant modernité et accessibilité

Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017

DSCN1203

D’une durée de vie de seize ans et pouvant rouler jusqu’à 500 000 km, le nouveau bus Iveco tout confort acquis par la ville de Lisieux, via l’UGAP, bénéficie des derniers équipements pour les personnes en situation de handicap.

279 000 euros investis pour l’acquisition d’un bus de 12 mètres de long, 3 portes, 26 places assises et d’une capacité d’accueil de 104 personnes, voilà une opération d’envergure conduite par la ville de Lisieux qui a acheté fin 2016, via l’UGAP, un nouveau bus 100 % français fabriqué par Iveco.

Legrand

« Nous avons fait le choix de passer par l’UGAP qui a su mettre à disposition – outre une procédure d’achat simplifiée - une offre adaptée à nos besoins », explique Virginie Legrand, responsable administrative et financière au sein de la Direction des Services Techniques de la ville qui renouvelle régulièrement son parc de bus, fort de neuf unités, en achetant un bus tous les deux ans.

Indicateur sonore

D’une durée de vie de seize ans, le bus Iveco, pouvant rouler jusqu’à 500 000 km, allie modernité, confort et accessibilité. « Nous avons pu profiter d’un aménagement personnalisé de l’intérieur du bus fort des derniers équipements pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap : place dédiée aux usagers en fauteuil roulant, rampe d’accès, indicateur sonore pour les déficients visuels et affichage lumineux pour les malentendants ». De quoi permettre à la ville de satisfaire ses obligations légales en matière d’accessibilité.

Petite nouveauté de l’engin : l’échappement se fait par le haut réduisant ainsi toute pollution locale. « Nous sommes ravis d’un tel bus, mis en circulation depuis décembre dernier sur notre réseau Lexobus et qui roule le plus aujourd’hui grâce à son moteur puissant particulièrement adapté à nos rues vallonnées. A tout point de vue, il s’impose comme un produit qualitatif ».

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.