• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Mobilité électrique : le Crous de Bordeaux prend livraison du 100ème Nissan e-NV200 commandé via l’UGAP

Mis à jour le mercredi 26 septembre 2018

Nissan CROUS

Engagé en faveur du développement durable, le Crous de Bordeaux a pris possession du centième Nissan e-NV200 commandé via l’UGAP. En dépassant la barre des cent exemplaires commandés par des acteurs publics en France, le constructeur franchit une nouvelle étape en matière de mobilité 100 % électrique, rendue toujours plus accessible y compris auprès des services publics.

Véhicule utilitaire 100 % électrique le plus vendu d’Europe, le Nissan e-NV200 fait des émules partout en France. Et son succès ne se dément pas : avec son nouveau pack de batteries de 40kWh les commandes se multiplient parmi les acteurs publics soucieux de doper la mobilité électrique. Ainsi, le Crous de Bordeaux et le constructeur viennent tout juste de célébrer la livraison du 100èmeexemplaire commandé via l’UGAP, la centrale d’achat public.

L'acquisition de véhicules électriques par le Crous de Bordeaux s’inscrit dans un engagement plus large de l’acteur public en faveur d'un campus plus responsable énergétiquement. Le Nissan e-NV200 répond ainsi à la problématique de mobilité douce sur le campus bordelais, l'un des plus vastes campus universitaires de France. La flotte de véhicules utilitaires électriques permet aux agents de se déplacer sans émettre de rejet de CO2 et d’assurer la logistique du matériel nécessaire à leurs missions quotidiennes dans un environnement urbain. Le Crous de Bordeaux a donc pris livraison de son troisième Nissan e-NV200, qui est aussi le centième livré via l’UGAP en France.

Un nouveau pack de batteries de 40kWh

Martine Vassal

« Nous avons sélectionné le Nissan e-NV200 début 2016, rejoint un an plus tard par la Nissan LEAF. Ces deux modèles permettent de compléter notre catalogue de véhicules à faibles et très faibles émissions de CO2. Ces véhicules représentent plus d’une vente sur dix véhicules particuliers et utilitaires légers. vendus par la centrale » précise Olivier Rougetet, chef du département marketing véhicules, au sein de la centrale d’achat, plus que jamais engagée en faveur de la mobilité durable.

Le Nissan e-NV200 conjugue les atouts de la Nissan LEAF, berline 100 % électrique la plus vendue au monde, et du fourgon compact NV200, best-seller des fourgons Nissan et élu utilitaire de l’année lors de son lancement. Sa motorisation 100 % électrique de 109 ch avec un couple instantané de 254 Nm permet une accélération linéaire et garantit au conducteur un trajet confortable. Équipé d’un nouveau pack de batteries lithium-ion de 40 kWh, il offre une autonomie WLTP de 200 km en cycle mixte et 301 km en cycle urbain.

Arnaud Charpentier, directeur des ventes de Nissan West Europe, conclut : « Nissan franchit aujourd’hui une nouvelle étape, en rendant toujours plus accessible la mobilité 100 % électrique, notamment aux entités publiques de France ».

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.