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Une offre de véhicules électriques légers étoffée

témoignages Mis à jour le mercredi 31 mai 2017

Pour aider l’Etat et les collectivités territoriales à remplir leurs nouvelles obligations en matière de quotas d’achat de véhicules à faibles émissions de CO2, l’UGAP a élargi son offre de véhicules électriques légers, incluant trois modèles : la Renault Zoé, la Bluecar et la Nissan Leaf. A laquelle s’ajoute une autre nouveauté : une borne de charge rapide innovante.

Face aux attentes grandissantes des acteurs publics en matière d’électromobilité de leurs flottes auto, l’UGAP décide d’étendre son offre de véhicules électriques légers, dans le cadre du renouvellement, en mars dernier, de son marché, d’une durée de trois ans.

Une offre incluant désormais trois modèles : outre la citadine Renault Zoé – l’unique modèle proposé dans le précédent marché – figurent aussi la Bluecar de Bolloré et la Nissan Leaf. De quoi aider les acteurs publics à remplir leurs nouvelles obligations en matière de quotas d’achat de véhicules à faibles émissions de CO2 dans le cadre de la loi sur la transition énergétique : à hauteur de 50 % pour l’Etat et ses opérateurs, et de 20 % pour les collectivités territoriales.

bluecar
digital retouch: Ole Bunger www.pixoleb.com
Zoe_Life

Autonomie de 400 km

« Nous avons élargi notre offre en intégrant des modèles pertinents, conformes aux usages du secteur public en matière de véhicules électriques, et supposant des budgets raisonnablement accessibles pour ces acteurs dans le cadre de leurs plans d’investissements », indique Jean-Marc Borne, directeur délégué des achats au sein de l’UGAP, en rappelant que l’UGAP propose également une autre nouveauté , à savoir une borne de charge rapide innovante (voir encadré).

La nouvelle Renault Zoé proposée au marché (avec la batterie en acquisition ou location) affiche une autonomie significativement augmentée, équivalent à 400 km. Tandis que la citadine Bluecar est proposée avec une batterie en location. Sur un segment supérieur, la berline compacte Nissan Leaf est proposée avec la batterie en acquisition ou location. Le marché comprend enfin un dernier lot : la Toyota Yaris, modèle hybride non rechargeable. Autant de modèles propres sur le segment des véhicules particuliers qui viennent compléter l’offre déjà riche de l’UGAP en matière de véhicules utilitaires électriques, avec la Kangoo ZE de Renault (3 m3), la Berlingo Electric de Citroën (3 m3) et le Nissan e-NV (4 m3).

Les véhicules électriques ont leur borne de charge

Au-delà d’une gamme de véhicules 100 % propres, électriques en tête, proposée par l’UGAP allant de l’utilitaire aux deux roues en passant par les véhicules particuliers et les solutions de transport collectif, la centrale d’achat mise sur une autre nouveauté : la borne de charge rapide innovante ! Grâce à son module de stockage intégré, breveté, développé par la PME française Evtronic, elle permet de recharger un véhicule électrique à hauteur de 80 % en 30 minutes tout en limitant l’appel de puissance sur le réseau électrique.

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