Questions associées
Comment faire un devis en ligne ?
A qui est destiné le devis en ligne ?
Afin de créer un devis en ligne, il vous suffit d'avoir vos identifiants de connexion à ugap.fr. La demande d'identifiants est gratuite et réservée aux organismes publics. Accédez au formulaire en ligne pour la demande d'identifiants
Secteurs d'achat concernés
Il est possible de créer un devis pour tous les produits présentés sur ugap.fr,aussi bien les consommables que les véhicules légers, l'informatique, le matériel médical ou le mobilier..
Points forts du devis en ligne
- Consultable à tout moment
- Prix valides 30 jours
- Impression ou sauvegarde PDF
Devis en ligne, pour quelle utilisation ?
Respecter vos procédures d'achat
Un devis en ligne peut être sauvegardé pour une validation ultérieure (sous 30 jours). Vous pouvez l'imprimer ou l'éditer en PDF et venir le valider en ligne dès que vous avez obtenu l'accord du responsable. Certains produits, comme les véhicules industriels ne peuvent être commandés en ligne. Il faudra transmettre le devis à votre interlocuteur régional UGAP.
Finir une commande plus tard
Si au moment de la commande sur ugap.fr, il vous manque une information (exemple : adresse de facturation exacte, contact de livraison ou le numéro de carte d'achat), vous pouvez sauvegarder votre commande en devis. Après les 30 jours de validité, les prix seront réactualisés.
Comment réaliser le devis en ligne ?
1ère étape : ajouter des produits à votre panier
Vous pouvez sélectionner vos produits en consultant le catalogue en ligne, depuis le moteur de recherche ou directement depuis le panier.
Vous pouvez ajouter aussi bien des produits vendus sur ugap.fr que des produits non disponibles pour achat en ligne.
A noter que pour ajouter des produits au panier, il faudra au préalable vous connecter.
Consultez nos guides associés :
- Comment trouver un produit ?
- Comment ajouter un produit au panier ?
- Comment naviguer sur ugap.fr (vidéo de présentation) ?
2ème étape : créer le devis
Sur votre panier en ligne, une fois que vous avez ajouté des produits, il vous suffit de cliquer sur Sauvegarder mon devis.
Pour sauvegarder un devis complet, avec vos adresses de livraison, facturation ou paiement, cliquez sur Commander.
Dans le cas où vous êtes soumis à une TVA particulière (exemple : pour les produits péroliers en Corse), pensez à indiquer votre adresse de livraison pour que nous puissions appliquer le taux de TVA correspondant.
Valider le devis en ligne ?
Vous disposez d'un profil "acheteur" où "administrateur"
Pour valider votre devis, cliquer sur le bouton :
Vous disposez d'un profil "demandeur", nous vous invitons à cliquer ICI , pour savoir comment transmettre un devis à un acheteur
Valider le devis en ligne ?
Afin de commander en ligne les produits de votre devis, ce dernier devra contenir exclusivement des produits ouverts à la vente en ligne. Ils sont repérables par la pastille Disponible.
Dans le cas où votre devis comporte des produits non disponibles pour achat en ligne, marqués avec la pastille
Non disponible pour achat en ligne, vous devrez envoyer votre devis signé à votre interlocuteur régional UGAP.
Pour consulter un devis réalisé, rendez-vous dans la rubrique Devis de l'Espace Client.
D'autres questions pourraient vous intéresser :
Vous pouvez également :
Contacter nos équipes via le formulaire Fermer cette fenêtre
Merci d'avoir utilisé l'Aide en ligne