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Gérer les utilisateurs de votre établissement

La gestion des utilisateurs est accessible aux administrateurs de l'organisation et vous permet de gérer les profils des acheteurs et leurs périmètre d'achat sur ugap.fr.

Pour y accédez rendez-vous dans votre espace client , et dans le bloc ADMINISTRER, sélectionnez "Gérer les utilisateurs" :

Par défaut, vous consultez la liste de tous les utilisateurs :

  • Valides : les acheteurs disposant d'un compte pour se connecter à ugap.fr
  • A valider : les acheteurs ayant fait une démarche d'inscription sur ugap.fr, en attente de votre approbation
  • Sans utilisateurs : les acheteurs en contact avec l'UGAP et référencés dans notre base client, mais qui n'ont pas accès à ugap.fr
  • Bloqués : les acheteurs dont vous avez décidé de bloquer l'accàs à ugap.fr, ou bien ceux qui se sont bloqués en se trompant plus de 3 fois de mot de passe.

Celle liste est filtrable à l'aide des champs ci-dessous :

Notez que vous ne pouvez pas cumuler la recherche par nom d'utilisateur avec un autre critère :
Par exemple si je souhaite trouver l'utilisateur OPERATEUR_98, ma recherche par nom d'utilisateur OPERA* me listera tous les utilisateurs dont le nom correspond à mon début de saisie. Je ne peux pas coupler ce critère en indiquant en recherchant Mr Oliver PERATEUR.

Pour ajouter de nouveaux utilisateurs utilisez le bouton

Pour exploiter la liste d'utilisateurs sous format Excel, utilisez le bouton


Un utilisateur actif apparaît avec un indicateur vert dans le tableau :

A partir du bouton d'action , vous avez accès à toutes les fonction pour gérer sa fiche client :



  • Modifier pour consulter ou corriger sa fiche descriptive, son périmètre d'achat, ou ses modalités d'accès au catalogue
  • Dupliquer afin de créer un nouvel utilisateur sur le même modèle
  • Supprimer pour lui retirer définitivement l'accès à ugap.fr : attention, cette commande peut avoir des impacts importants sur les commandes en cours ou si l'utilisateur apparatient à un circuit de validation de commande.
  • Bloquer de façon temporaire jusqu'à ce que vous le débloquiez à nouveau.
  • Réinitialiser le mot de passe pour lui faire parvenir par emaill un nouveau mot de passe aléatoire, qui devra ensuite personnaliser


Un utilisateur sans accès à ugap.fr apparaît avec un indicateur gris :

Vous pouvez facilement lui ouvrir un accès à la commande en ligne à l'aide du bouton . Vous serez alors invité à mettre à jour ses informations et personnaliser ses accès au catalogue, aux budgets, afin qu'il reçoive par email ses identifiants de connexion.

Si votre établissement présente une liste importante d'utilisateurs sans accès à ugap.fr, pensez à utiliser le filtre par statut, en prenant soin de décocher "sans utilisateur".


Un utilisateur qui a fait une démarche d'inscription, et pour lequel vous avez reçu une alerte par email, apparaît avec un indicateur bleu :

Validez sa demande en tout simplicité à l'aide du bouton .


L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.