• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

800 éditeurs intègrent l’offre de l’UGAP

Mis à jour le jeudi 16 février 2017

800 éditeurs intègrent l’offre de l’UGAP : un marché de logiciels attribué à SCC

A la suite de l’accord-cadre lancé par l’UGAP en février 2012 et de l’importante mise en concurrence qui a suivi, SCC a remporté le marché relatif aux logiciels multi-éditeurs. Ce marché permet d’intégrer à l’offre de la centrale d’achat public les catalogues de plus de 800 éditeurs répondant à l’ensemble des besoins des DSI de l’Etat, des collectivités, et plus largement de celles de la sphère publique.

Le choix de SCC, un des premiers distributeurs informatiques en Europe, permet à l’UGAP d’élargir son offre de logiciels, incluant les mises à jour, l’assistance téléphonique et la maintenance des éditeurs. Il s’agit pour l’UGAP de proposer aux acheteurs publics des solutions informatiques complètes pour l’ensemble de leurs infrastructures.

Engagée dans une politique en faveur du tissu économique local, l’UGAP a encouragé à travers ce marché le recours aux PME de toute la France. Si parmi les 800 éditeurs, on retrouve les acteurs internationaux, la majorité est constituée de petites et moyennes entreprises innovantes françaises et d’éditeurs spécialisés.

«La diversité, l’effet de volume et la simplicité ont été les mots d’ordre lors de la constitution de cette offre, permettant aux acteurs publics d’avoir accès à des solutions informatiques alliant flexibilité et souplesse d'utilisation. Nos clients peuvent trouver aussi bien une réponse à un projet d’envergure qu’à un achat ponctuel de logiciels ou encore à une simple mise à jour.» explique Hélène Delauve, acheteuse informatique à l’UGAP.

Les clients publics peuvent commander directement via le site internet de l’UGAP. Une hotline est mise à leur disposition afin de les informer, de les conseiller et de les diriger au mieux vers les solutions adéquates, que ce soit pour l’achat massif de logiciels ou bien pour une demande plus particulière.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.