• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Présentation de l'offre logiciels multi-éditeurs

  • Imprimer
  • Partager

Logiciels
multi-éditeurs

Logiciels multi-éditeurs

Les objectifs de l'offre

L'UGAP met à la disposition des acheteurs publics un large catalogue de logiciels répondant à l'ensemble des besoins, qu'ils soient ponctuels ou associés à des projets complexes.

Après un recensement des besoins logiciels de l'ensemble des acheteurs publics c'est une bibliothèque de plus de 1500 éditeurs que nous proposons afin de permettre la centralisation et la rationalisation des achats logiciels à l'ensemble des organismes publics. Cette bibliothèque s'enrichie pendant toute la durée du marché.

Voir la liste des éditeurs

Détails de l'offre

Les marchés multi-éditeurs ont été notifiés en avril 2017. Ils n'ont fait l'objet d'aucune contestation.

Ils sont devenus de ce fait incontestables, ni par des tiers, ni par les parties contractantes.

L'offre multi-éditeurs de l'UGAP est issue d'un accord-cadre multi-attribué à 2 titulaires (distributeurs informatiques) sélectionnés dans le cadre d'un appel d'offres ouvert (article 66 et 67 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics).

La passation des marchés subséquents « généralistes d'achat-revente» est effectuée par rapport à des listes d'éditeurs divisés en trois groupes.

Chaque groupe donnant lieu à la passation d'un marché subséquent comme suit :

  • passation d'un marché subséquent à bons de commande portant sur 15 éditeurs majeurs appartenant au groupe 1,
  • passation d'un marché subséquent à bons de commande portant sur 15 autres éditeurs majeurs appartenant au groupe 2,
  • passation d'un marché subséquent à bons de commande portant sur d'autres éditeurs (plus ou moins 2 
    000 éditeurs) appartenant au groupe 3.

Particularité du marché

L'objectif de ce marché est de répondre à la grande majorité des demandes des clients publics qui souhaitent accéder facilement et aux meilleurs prix à une large bibliothèque logicielle de type licences commerciales sans développements spécifiques.

Des prestations annexes sont également proposées. Elles sont issues de l'offre catalogue des éditeurs. Elles comprennent les prestations dites « simples » (non exclusives aux éditeurs) et les prestations exclusives aux éditeurs.

  • Les prestations non exclusives dites « simples » :

    il s'agit des prestations ci-dessous qui sont exécutées uniquement par les éditeurs
    • L'installation/Paramétrage simple sur la version de base du logiciel permettant un fonctionnement sans développement
    • Le transfert de compétence/Prise en main dudit logiciel.
    • Ces prestations sont obligatoirement liées à l'achat de logiciel ou de maintenance-support éditeur et ayant un lien de connexité avec la commande. Elles peuvent être acquises seules, dans un délai de 12 mois suivant l'achat des licences/maintenance-support.
  • Les prestations exclusives aux éditeurs :

    il s'agit de l'ensemble des prestations figurant aux catalogues des éditeurs et exclusivement réalisables par ces derniers. Les éditeurs fournissent obligatoirement une attestation d'exclusivité valide pendant toute la durée d'exécution du bon de commande.

La bibliothèque d'éditeurs

L'objet de ces marchés est limité à la mise à disposition des clients publics de l'UGAP d'une bibliothèque de logiciels.

Dans ce cadre, il n'appartient pas à l'UGAP d'apporter des recommandations adaptées sur le choix de la solution technique la plus appropriée au besoin analysé par le client public et exprimé par lui.

Ce choix relève de la seule responsabilité de la personne publique, à laquelle l'UGAP ne peut naturellement se substituer.

On peut toutefois mobiliser une assistance au travers de l'offre de prestations intellectuelles informatiques disponible à l'UGAP.

La personne publique se doit de réaliser une description fonctionnelle de son besoin et une évaluation des différentes solutions disponibles

Demandes couvertes par l'offre Logiciels Multi-éditeurs

  1. La demande concerne une extension de parc logiciel existant
  2. La demande concerne un projet initial d'acquisition d'une solution logicielle pour laquelle la personne publique a préalablement défini son besoin et la solution technique adaptée ;
  3. La demande concerne un projet initial d'acquisition d'une solution logicielle pour laquelle la personne publique a besoin d'une assistance externe. L'UGAP peut dans ce cas proposer des prestations intellectuelles d'assistance à la définition du besoin et d'assistance au choix d'une solution technique.

Dans le cas où la personne publique souhaite des prestations d'intégration complémentaires à l'acquisition des logiciels, elle peut les acquérir au travers des marchés de prestations intellectuelles informatiques.

Il est rappelé que cette offre vient compléter une bibliothèque existante composée des éditeurs : MICROSOFT, ORACLE et SAS.

Comment effectuer votre demande en logiciels ?

  1. 1
    Compléter le formulaire de demande disponible en ligne
  2. 2

    Effectuer l'expression / la définition de votre besoin via le formulaire.
    (Exemple : Nom de l'éditeur, libellé du ou des produits, quantité demandée, structure du parc...)
  3. 3
    Transmission de votre demande au titulaire pour un traitement dans les meilleurs délais.
  4. 4
    Réponse du titulaire / émission du devis UGAP.

Contact

Pour une présentation complète de l'offre et une étude personnalisée de vos besoins :

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.