• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

A la Station F, l’UGAP à la rencontre de start-up du médical

Mis à jour le jeudi 29 mars 2018

Pour optimiser son travail de veille et de sourcing dans le secteur de la santé, l’UGAP a organisé en mars dernier une journée de rencontres avec des start-up du médical. Reportage.

Une solution de gestion des bilans secouristes à distance, des vêtements connectés pour épileptiques, une station de télé-médecine mobile et connectée… Autant d’innovations présentées en mars dernier par des start-up du médical aux acheteurs santé de l’UGAP, dans les locaux de la Station F.

Ainsi, la société Medgo*, dont l’offre est disponible à l’UGAP, est venue pitcher sa solution de gestion du remplacement du personnel soignant (intérim, heures supplémentaires…). « Notre plateforme, déjà utilisée dans une centaine établissements de santé et Ehpad, permet de piloter en quelques clics le recours aux intérimaires et la gestion de leurs plannings de travail. De quoi faire gagner du temps et de l’argent aux hôpitaux puisqu’ils n’ont plus à passer par des agences d’intérim pour trouver des vacataires et gérer leurs emplois du temps ».

French Tech Central

« Cette journée riche en échanges et en rencontres nous permet appréhender de nouvelles solutions en matière de télémédecine, de dossier patient informatisé, d’optimisation de l’organisation des soins ou encore de gestion des défibrillateurs en environnement public », se réjouit Sébastien Taupiac, directeur santé à l’UGAP. Et d’ajouter : « grâce à un lieu aussi prestigieux que French Tech Central – cet espace de networking entre acteurs du service public et start up de la Station F - nous pouvons ainsi améliorer notre travail de veille et de sourcing innovant ».

Membre associé du passe French Tech, l’UGAP a réalisé 100 millions d’euros d’achats innovants en 2017, dont 38 millions dans le secteur de la santé.

*La solution logicielle de la société Medgo appartient à la bibliothèque d’éditeurs de la société SCC, titulaire d’un marché UGAP.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.