• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

HE600_combiné_REF2 - achat

  • Imprimer
  • Partager

Référence - Produit : 2139367 | Constructeur : 1781000271

Date d'expiration du marché : 09/05/2020

Garantie 3 ans

000-Intervention sur site

Personnaliser votre produit. Configurer

Livraison franco de port et d'emballage.

Configuration

Options et prestations

Maintenance tous risques trimestrielle, paiement terme échu

Middleware

Connexions (à valider par le fournisseur)

Prestations

Accessoires

Le système VENTANA HE 600 automatise le processus complet de la coloration H&E depuis l’étuvage jusqu’au montage de la lame. Sa technologie innovante (traitement individuel de la lame et utilisation de réactifs neufs et prêts à l’emploi sur chaque lame) permet de standardiser et contrôler l’ensemble du processus afin de garantir une qualité de coloration constante et reproductible. De plus, l’emploi de réactifs non toxiques et prêts à l’emploi permet aux utilisateurs de travailler dans un environnement plus sécurisé.
Automatisation de la coloration H&E selon les étapes suivantes:
1. Plateaux de lames : après la coupe au microtome, les lames avec les coupes histologiques non séchées sont déposées sur des plateaux. Chaque plateau peut contenir de 1 à 20 lames. Les lames sont insérées dans des clips métalliques.
2. Portails d’accès aux plateaux de lames : le système VENTANA HE 600 dispose de trois portails d’accès destinés au chargement et au déchargement des plateaux de lames. Un seul sens de chargement possible du plateau avec sécurité. Des indicateurs lumineux (LED) au niveau des zones de chargement/déchargement des plateaux indiquent le statut ou la disponibilité de chaque portail. Les 3 portails sont positionnés à une hauteur idéale pour permettre une bonne ergonomie d’accès pour des utilisateurs de taille variable.
3. Système de transport des plateaux : un système de transport permet le déplacement des plateaux de lames dans les différents modules de l’automate, depuis le portail de chargement des plateaux jusqu’au processus de montage de lamelles. Le système de transport se déplace sur deux axes (x et z).
4. Détecteur de lames / lecteur de codes à barres. Le module de «Détection de lames et de Lecture de code à barres», a deux fonctions. Il permet tout d’abord de détecter la présee des lames sur le plateau de façon à assurer la distribution des réactifs uniquement sur les positions du plateau occupées par les lames (pas de gaspillage de réactif sur des positions de plateau vides). Si les laboratoires souhaitent connecter l’automate à leur Système Informatique de Laboratoire (SIL), ce détecteur permet également de lire des codes à barres (1D ou 2D) afin d’avoir une traçabilité de la lame au cours du processus de coloration H&E.
5. Etuve : l’étuve du système VENTANA HE 600 permet le séchage des lames de verres et l’adhésion des coupes de tissu en paraffine sur les lames de verre. Le séchage est réalisé grâce à 3 types d'actions combinées: la convection, la conduction et l’ilinaison du plateau à la quasi verticale (angle de 80°). La température est contrôlée : 72 °C Le temps de séchage est fixé à six minutes par plateau.
6. Modules de coloration : le système VENTANA HE 600 possède trois modules de coloration indépendants. Ces modules permettent de réaliser le processus complet de coloration H&E : déparaffinage, réhydratation, coloration (méthode progressive ou régressive), différeiation, déshydratation. Le déparaffinage est réalisé à l’aide d’une solution propriétaire organique non toxique. Dix niveaux d’intensités de coloration sont proposés pour l’hématoxyline et l'éosine. Grâce à un procédé innovant, le système VENTANA HE 600 traite les lames individuellement. La coloration H&E est do réalisée lame par lame sur le plateau placé à l’horizontal. Tous les réactifs sont prêts à l’emploi et sont déposés sur chaque lame de façon individuelle, puis est ré-aspiré (par un système breveté). Il n’y a pas de rinçage à l’eau. Le système VENTANA HE 600 n’a do pas besoin d’être relié à l’eau de ville ou à un osmoseur, ce qui réduit également le volume des déchets. Chaque module de coloration dispose de 4 systèmes de distribution et d’aspiration qui fonctionnent en simultanée pour optimiser le temps du processus de coloration. Chaque module de coloration a une température constante de 40°C
7. Colleuse de lamelles : Le système VENTANA HE 600 intègre un module de montage de lamelles qui permet de recouvrir les coupes histologiques sur les lames après le processus de coloration H&E. Ce module utilise des lamelles de verre propriétaires qui sont préeollées. La colle est activée par une goutte d’activateur (Limonène). Les lamelles sont déposées à partir de l'extrémité distale de la lame ce qui évite la formation de bulles. La lamelle est alignée de façon très précise par rapport à la lame. Les lamelles préeollées sont conditionnées dans des cassettes. Chaque casette contient 170 lamelles et le système peut stocker jusqu’à 7 cassettes. Les cassettes vides sont recyclables. La solution d’activation de la colle est fournie en bouteilles de 120 ml. Les cassettes de lamelles et les flacons d’Activateur disposent de tags RFID (Radio Frequee Identification) pour la gestion des lots et stocks. La colleuse de lamelles permet également de monter d’autres lames : immunohistochimie, colorations spéciales…grâce à un programme spécifique.
8. Module de préparation finale des plateaux : le système VENTANA HE 600 possède un four qui permet de sécher les lamelles, d’éliminer tout résidu de colle et garantir l’adhésion des lamelles aux lames. La température de ce four est contrôlée à 92°C. Cette étape permet de récupérer des lames sèches, propres et prêtes à être remises immédiatement au pathologiste pour lecture.
9. Libération des plateaux : une fois le processus complet de coloration H&E terminé, les plateaux sont déplacés automatiquement dans la zone de déchargement.
Le système VENTANA HE 600 est doté d’un écran tactile de 55 cm de diagonale avec une interface graphique intuitive pour l’utilisateur grâce à des icônes simples et des codes couleurs. Cette interface utilisateur permet la mise en route de l’automate, la création de différents protocoles, la sélection d’un protocole spécifique pour démarrer certains plateaux de lames, l’édition de rapports, etc… Ce combiné écran/PC est fixé sur un bras articulé pour ajuster la hauteur et la position. Il est équipé d’eeintes intégrées et permet de paramétrer des alertes sonores. Le système d’exploitation fonctionne sous Windows 8. Aucun anti-virus n’est fourni. Chaque client peut installer un anti-virus approuvé par son service informatique. Les mises à jour du logiciel de l’automate pourront être effectuées à distance grâce à la fonction CareGiver.
fonctionnalités du logiciel :
- Traçabilité des lames par lecture de codes à barres 1D et 2D des étiquettes des lames ou de codes à barres gravés sur les lames.
- Traçabilité des consommables et des réactifs grâce aux puces RFID. Le système permet de suivre la quantité de tests restants pour chaque consommable et réactif. Il enregistre également toutes les informations comme le N° de lot et la date de péremption. Le système avertira l’utilisateur des remplacements à effectuer lorsqu’un réactif est vide ou expiré.
- Editions de rapports concernant l’activité, les réactifs et le système.
- Notification aux utilisateurs d’un éventuel dysfonctionnement de l’automate en temps réel grâce à des alarmes.
- fonction STAT (urgent ou prioritaire) qui permet à l’utilisateur de désigner certains plateaux comme « prioritaires » afin d’accélérer leur achèvement avant les autres plateaux qui ont une priorité normale. Un plateau sélectionné « prioritaire » ne compromettra jamais la coloration ou la progression d'un plateau déjà en cours.
- Sélection des protocoles : l’utilisateur a la possibilité de créer jusqu’à 400 protocoles différents en fonction de ses besoins (10 niveaux d’intensité pour l’Hématoxyline, 4 niveaux d’intensité pour l’Acid Wash et 10 niveaux d’intensité pour l’Eosine)
- Connexion au SIL via le système VENTANA VANTAGE ou VENTANA Connect. Le système VENTANA HE 600 est composé d’un module de fluides automatisé qui stocke et distribue tous les réactifs de coloration et de nettoyage nécessaires au processus de coloration H&E. Les réactifs sont prêts à l’emploi et ne nécessitent aucune préparation, ni dilution. Ceci garantit une standardisation et une reproductibilité de la coloration. Tous les réactifs sont fournis par Roche et de formulation propriétaire. Les réactifs ne contiennent aucun produit toxique, ce qui améliore la sécurité de l’utilisateur.
Les réactifs sont identifiés automatiquement grâce à une puce RFID qui permet à la fois une gestion simplifiée et une traçabilité des réactifs (N° de lot, date de péremption, volume) et qui permet également de garantir que chaque réactif se trouve à la bonne position. Un code couleur, un numéro et une eoche spécifique à chaque type de réactif permet d’éviter toute erreur lors de leur remplacement par l’utilisateur. Les réactifs peuvent être chargés en continu, pendant le fonctionnement de l’automate et sans interrompre les colorations en cours, grâce à des réservoirs internes situés dernière les bouteilles de réactifs. Les réactifs peuvent être conservés à température ambiante.
Le module des déchets : Il existe 3 options possibles pour la gestion des déchets produits par le système VENTANA HE 600 :
- Soit un brahement direct de l’automate à l’évacuation tout à l’égout (selon la règlementation locale en vigueur et la politique de traitement des déchets en vigueur au sein du laboratoire).
- Soit la collecte directe dans le module de déchets du VENTANA HE 600. Ce module est constitué de deux bombonnes indépendantes de 5,7 litres et sont livrées avec l’automate. Le volume maximum recueilli dans chaque bonbonne sera de 4,1 litres soit 8,2 litres pour les deux bonbonnes (correspondant à 320 à 400 lames colorées). Ces bonbonnes sont connectées à l’automate avec un capteur de niveau (ajustable). Le poids de chaque bonbonne sera inférieur à 5kg pour améliorer la sécurité et l’ergonomie pour l’utilisateur. L’automate dispose également d’un conteneur interne (d’une capacité de 1,5 litre) pour la collecte provisoire des déchets.
- Soit une évacuation des déchets par un drain dévié dans des containers fournis par le laboratoire et prêts à être retraiter. Dans ce cas, il est de la responsabilité du laboratoire de surveiller manuellement le niveau de remplissage des containers pour éviter tout débordement.
Performaes de l'automate : la cadee moyenne du système VENTANA HE 600 est de 180 à 200 lames par heure pour un protocole de type nominal (standard).
Ce rendement peut varier en fonction des protocoles utilisés et de l’organisation de l’activité du laboratoire.
Temps de rendu des premiers résultats : le 1er plateau de lames est disponible entre 40 et 45 minutes pour un protocole de type nominal (standard). Les plateaux suivants seront disponibles toutes les 6 à 10 minutes (variable en fonction des protocoles utilisés).
Gestion des plateaux par le système : le système VENTANA HE 600 peut gérer simultanément jusqu’à 10 plateaux, soit 200 lames. L’utilisation optimale du système se fait en mode de chargement en continu.
Optimisation du workflow : grâce à une automatisation complète du processus de coloration H&E, le système VENTANA HE 600 nécessite une intervention technique réduite et permet d’optimiser l’activité selon une méthodologie « Lean ». Les seuls points d’intervention sont :
1. Chargement des plateaux de lames
2. Selon les besoins, remplacement des réactifs ou consommables, et vidange des bonbonnes de déchets
3. Déchargement des plateaux de lames
4. Remise des plateaux de lames aux pathologistes pour lecture.
Chargement continu : les plateaux de lames, les réactifs et les consommables peuvent être chargés en continu en cours de fonctionnement de l’automate et sans interrompre les cycles de coloration en cours.
Maintenae de l'automate : mis à part le remplacement des consommables vides, le système VENTANA HE 600 ne nécessite pas d’entretien quotidien, ni hebdomadaire ni mensuel de la part de l’utilisateur. Le logiciel du système effectue automatiquement l'entretien quotidien nécessaire pour nettoyer les lignes de réactifs et renouveler les réactifs.
Cf. Document Présentation de l'offre Ventana HE 600
Cf. Brochure commerciale automate Ventana HE 600"

Documentation :

  • Certificat de marquage CE - (pdf)
  • Descriptif maintenance préventive - (pdf)
  • Descriptif maintenance tous risques - (pdf)
  • Documentation commerciale - (pdf)
  • Documentation technique - (pdf)
  • Formation approfondie des utilisateurs sur site - (pdf)
  • Liste des pieces exclues du contrat de maintenance tous risques - (pdf)
  • Schéma d'implantation - (pdf)
  • Tableau des références - (pdf)

Caractéristiques

Caracteristique
Titulaire ROCHE
Marque VENTANA MEDICAL SYSTEMS
Référence fabricant 01781000271
Référence distributeur 01781000271
Type de produit Automates
Usage recommandé Anatomo-pathologie (Coloration)
Nomenclature Nacres LB.41
Nomenclature CHU 18.661
Nomenclature Inra 5452
Nomenclature CEA SAP01
187
Nomenclature INSERM LB.LB41
LB41
Quantité 1
Processus test En série: les lames sont déposées sur des plateaux (de 1 à 20 lames). VENTANA HE 600 peut gérer simultanément jusqu’à 10 plateaux, soit jusqu'à 200 lames. Les lames sont étuvées, déparaffinées, colorées et mises sous lamelles.
Partie informatique PC tout-en-un (unité centrale et écran tactile intégrés) monté sur bras articulé : HP EliteOne 800 G1 Micro processeur : Intel Core i5-4570S avec Intel HD Graphics 4600 (2.9 GHz, 6 MB cache, 4 cores), RAM: 4 GB, Disque dur : 500 GB 7200 tr/min
Mise en route/arrêt Temps de mise en route: 25 minutes Temps de mise à l'arrêt: entre 5 et 10 minutes
Maintenance à réaliser Pas d’entretien de la part de l’utilisateur. Nettoyage automatique quotidien des lignes de réactifs.
Traçabilité - Traçabilité des lames par lecture de codes à barres 1D et 2D des étiquettes des lames (ou gravés sur les lames). - Traçabilité des consommables et des réactifs grâce aux puces RFID (avertissement lorsqu’un réactif est vide ou expiré).
Connectivité VENTANA HE 600 est capable de communiquer avec le SIL grâce au système VENTANA VANTAGE ou au logiciel VENTANA Connect (avec acquisition par le laboratoire d’une interface de connexion). Respect de la confidentialité des données-patient.
Cadence La cadence moyenne du système VENTANA HE 600 est de 180 à 200 lames par heures pour un protocole de type nominal (standard). Ce rendement peut varier en fonction des protocoles utilisés et de l’organisation de l’activité du laboratoire
Chargement échantillons VENTANA HE 600 peut gérer simultanément jusqu’à 10 plateaux, soit 200 lames. L’utilisation optimale du système se fait en mode de chargement en continu (en cours de fonctionnement de l’automate et sans interrompre les cycles de coloration en cours).
Utilisation autres marques Non
Livré Ecran, clavier sans fil, 2 bombonnes pour déchets de 5,7 L chacune.Plateaux de lames, deux modèles au choix:- soit VENTANA HE 600 SYSTEM SLIDE TRAY - 26mm (5 plateaux par boîte)- soit VENTANA HE 600 SYSTEM SLIDE TRAY - 25mm (5 plateaux par boîte)
Nbr de maintenance préventive incluses (garantie) 2 visites de maintenance préventive par an
Nbr maintenance préventive incluses (Tous risques 2 visites de maintenance préventive par an
Lieu de fabrication Etats-Unis

Pour consulter nos tarifs, veuillez vous identifier ou nous contacter.

Disponible

Livré sous 70 jours

Les prix affichés correspondent aux tarifs publics issus des marchés UGAP

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.