• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Airinspace

témoignages Mis à jour le jeudi 16 février 2017

Leader dans l'innovation pour le traitement de l'air, issue de la recherche spatiale, Airinspace propose des solutions mobiles et fixes basées sur la destruction microbiologique, la rétention particulaire et le captage des gaz et molécules odorantes.

Des solutions efficaces dans la lutte contre le virus Ebola

Les données épidémiologiques confirment l’infection indirecte du virus Ebola par l’intermédiaire d’un contact avec des surfaces contaminées. Hors, Ebola, virus enveloppé de la famille des filovirus, peut subsister deux semaines et plus sur des surfaces et des équipements contaminés. Aussi, le bio-nettoyage et la bio-décontamination  des chambres d’hôpital se révèlent une phase de haute importance dans la lutte contre la propagation de ce virus.

D’après l’EPA (Environmental Protection Agency), il est recommandé d’utiliser un désinfectant étant efficace notamment sur Polio virus. D’après le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), le mélange Peroxyde d’hydrogène et acide peracétique a une excellente activité virucide et une biodégradabilité adéquate.

Selon les recommandations de l’ANSM, de l’OMS, du HSCP, la contamination par voie aérienne ne peut être exclue.

Airinspace propose via l’UGAP des gammes de matériels de Désinfections des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA), qui ont été homologués (norme couple machine produit NF T 72-281) par un établissement accrédité Cofrac pour l’éradication du polio virus et ce en 30 minutes de temps de contact. Il apparait donc qu’Airinspace apporte une réponse adaptée aux besoins des établissements de santé dans la gestion du risque Ebola tant en routine par ses appareils mobiles de traitement d’air qu’en curatif par ses systèmes de DSVA.

Voir les produits

Créée en 2002 et installée à Montigny-le-Bretonneux (78), la PME développe une technologie issue de la recherche spatiale de décontamination et de filtration de l'air basée sur la combinaison d'un plasma froid et de champs électrostatiques amplifiés.

Des solutions au service des ERP

Airinspace développe des dispositifs médicaux de classe 1 assurant la maîtrise de la qualité de l'air du point de vue microbiologique, particulaire et chimiques : une solution adaptée pour chaque application, chaque configuration...

Depuis 2009, la PME propose au catalogue de l’UGAP un Environnement Mobile Protecteur Nouvelle Génération aux services des Etablissements Recevant du Public (ERP) : Collectivités, Bureau/tertiaire, Petite enfance, Maisons de retraite, Résidentiel.

Une personne passe 85% de son temps dans des environnements clos dans lesquels elle peut être exposée à de multiples polluants. Ces polluants sont émis par le bâtiment lui-même, ses équipements ou encore sa décoration (revêtements muraux, de sol, meubles…) mais aussi par les personnes créant des contaminations croisées.

Les contraintes normatives (Code du travail notamment) et différentes recommandations amènent les responsables d'établissements à mettre en œuvre les outils permettant de limiter ces pollutions et protéger au mieux les personnes.

En savoir plus : www.airinspace.com

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.