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Audit organisationnel de début de mandat

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Audit organisationnel de début de mandat

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Description de l'offre

La méthodologie d’audit organisationnel de début de mandat Diagnostic Expert 360° proposée répond à l’ensemble des préoccupations permettant de délivrer à votre collectivité un état de ses marges de manœuvre, avec une analyse transversale croisant une expertise métier et sectorielle, qui a pour objectifs :

La réalisation d'un audit à forte valeur ajoutée axé sur la performance publique « mes actions répondent-elles à des objectifs de performance publique ? »

La mise en évidence des leviers de la création de valeur pour le déploiement de performance de politiques publiques locales « quelles relations et obligations vis-à-vis de l’État, autres communes, EPCI, syndicats, entreprises, satellites, institutions financières ? »

Une appréciation transversale sur l'organisation de la collectivité et son positionnement « l’organisation est-elle correctement alignée sur notre stratégie ? Quel sont nos moyens ? Quels sont les modes de management et de communication ? »

L'identification des zones de risques et des opportunités opérationnelles « Mes principaux processus sont-ils sous contrôle ? Mon information financière est-elle fiable ? »

La mise en évidence des leviers d'amélioration de la performance des services et de levée de ressources « quelles sont nos marges de manœuvre ? Quelle est notre stratégie de financement possible ? »

La réponse aux demandes de l'exécutif sur des chantiers jugés critiques pour un coût optimisé

Objectifs de l'offre

Répondre aux questions des élus et cadres dirigeants dans le cadre d’un diagnostic détaillé de la situation de votre collectivité, avec un audit permettant de renforcer la performance de la gestion de celle-ci, mais également d’établir en co-construction des bases saines pour ce début de mandat, notre objectif :

Garantir une optimisation du fonctionnement des services, avec la redéfinition des priorités stratégiques

Proposer des améliorations organisationnelles et conduire un plan d’action alliant qualité et sécurité, avec la restructuration du schéma d’organisation

Fédérer l'ensemble des acteurs autour de ces évolutions organisationnelles, par le développement des compétences et la mobilisation des équipes

Comment vous accompagner

  • 1
    • Prise de connaissance de la situation de la collectivité et de son environnement
    • Recensement des outils de pilotage existants
    • Revue des différentes fonctions
    • Définition des axes d’amélioration
    • Quantification des enjeux
    • Proposition d’un plan d’actions
  • 2
    • Définition des "gains rapides" et axes prioritaires
    • Faisabilité détaillée des actions à moyen et long termes
    • Arrêté du plan d'actions détaillé et du calendrier
    • Lancement du plan d’actions
  • 3
    • Assistance dans les phases opérationnelles d’amélioration
    • Déploiement des gains court terme
    • Plan d'actions à moyen et long termes
    • Actions spécifiques pour traiter des situations d’urgence
    • Mise en place du système de suivi et de reporting
    • Suivi du plan et élaboration des mesures correctives

Pourquoi nous faire confiance

  • Des experts qui délivrent des solutions sur mesure, pragmatiques et opérationnelles
  • Une expertise sectorielle importante
  • Une séniorité des équipes, avec une forte implication des associés au quotidien
  • Une communication optimale avec les parties prenantes de la mission

Nos fournisseurs

Eurogroup Consulting

Landot et Associés

Contact

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