• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Cabine de télémédecine : Consult Station®

  • Imprimer
  • Partager
-->
Médical

Cabine de télémédecine : Consult Station®

Le cabinet médical connecté au service des collectivités

Nous contacter

Notre offre

Missions

  • Rompre l’isolement sanitaire qu’il soit d’origine géographique ou sociale en offrant à chacun, où qu’il soit, une présence médicale de premier recours.
  • Permettre à chacun de réaliser de manière autonome et à distance, un bilan de santé de proximité dont les données sécurisées sont partagées avec le service médical concerné ou le médecin régulateur/traitant.
  • Faciliter l'accomplissement des visites de santé au travail dans la fonction publique

Les plus de l’offre

  • Accompagnement à l’implantation des programmes de santé auprès de l’ensemble des acteurs (politiques, administratifs, médicaux)
  • Expertise organisationnelle et technologique reconnue
  • Démonstration avant-vente, installation et formation des utilisateurs
  • Maintenance des équipements
  • Dispositif Médical de classe IIa breveté et certifié (selon la directive 93/42/CEE)

Utilisation

  • Collectivités : Mairie, Centre de santé, pharmacie, Maison de Santé Pluridisciplinaire…
  • Etablissements de santé
  • Etablissements médico-sociaux (EHPAD, coordination gérontologique)

L'offre détaillée

La télémédecine pour répondre aux problèmatiques actuelles

Prise en charge en établissements de santé

Optimiser la qualité des soins et leur efficacité médico-économique

Mise en place de programmes de santé

Faire face au vieillissement de la population et à l'augmentation du nombre de malades chroniques

Accès à un médecin pour tous

Corriger les inégalités sociales et géographiques dans l'accès aux soins

Télémesures et gestion du temps médical en Urgences

  • Fluidification des services intra-hospitaliers à forte volumétrie
  • Gain de temps infirmier/ Complétude des données/ Première prise en charge patient plus rapide

Solution organisationnelle intra-hospitalière : les parcours de soins sont optimisés, le tri et l’orientation des patients sont facilités, les prises de constantes sont complètes, fiables et systématiques.

Téléconsultations ou
téléexpertises avec des spécialistes

  • Mutualisation des ressources du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)/ Maintien de l’activité des établissements secondaires/ Désengorgement des admissions du CHU (accueil, régulation, administration)/ Accès facilité pour les patients loin du CHU

Téléconsultations ou
téléexpertise avec des spécialistes (consultations avancées)

  • Accès médical pour les territoires sous-médicalisés/ Extension de l’activité des MSP et de la couverture du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)

Soins de premier recours, téléconsultations ou téléexpertise avec des spécialistes (consultations avancées)

  • Accès médical pour les territoires sous-médicalisés/ Extension de la zone de couverture des MSP et du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)

Légende

  • Centre Hospitalier Universitaire
  • Centre Hospitalier
  • MSP - Maison de Santé Pluridisciplinaire
  • Collectivités territoriales - Zone Blanche
  • Télémesure
  • Téléconsultation
  • Médecins
  •     Soins primaires
  •     Soins secondaires
  •     Téléexpertise (spécialistes)

Un maillage de proximité

  • Pour les autorités de santé
    • Mise en place de solutions de santé de proximité en adéquation avec les schémas régionaux d’organisation des soins
    • Maîtrise des coûts de santé (réduction des coûts de santé évitables : transports sanitaires, hospitalisations…)
  • Pour les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT)
    • Mutualisation des ressources médicales: désengorgement des services du CHU et maintien de l’activité des établissements secondaires
    • Extension de la zone de couverture du GHT
  • Pour les citoyens
    • Accès facile et rapide à un médecin en limitant les déplacements
    • Evite l’aggravation de l’état de santé en cas de renoncement aux soins ou de prise en charge trop tardive
    • Préservation du lien médical et social
  • Pour les collectivités territoriales
    • Réponse à l’obligation constitutionnelle de l’accès aux soins pour tous
    • Réponse à l’attente des citoyens qui se plaignent de l’absence de médecins
    • Mise en place de lieux de soins de proximité dans le cadre des politiques d’aménagement du territoire
En savoir plus

Fonctionnalités : un médecin en direct par visioconférence ou un cabinet médical connecté

CABINE DE TÉLÉCONSULTATION : ACCÈS À UN MÉDECIN EN DIRECT
  • Consultation médicale de premier recours
  • Aide à l'orientation
  • Suivi post-thérapeutique (généraliste ou spécialiste)
  • Actes de prévention secondaire et tertiaire nécessistant des examens médicaux
En savoir plus
CABINE DE TÉLÉMESURE : BILANS DE SANTÉ AUTONOMES
  • Prévention primaire
  • Examens de dépistage
  • Suivi post-thérapeutique de pathologies aiguës ou chroniques
En savoir plus

Témoignage

00:00

Le périmètre d’exécution de l’offre - processus de commercialisation et de mise en place de la solution dans les établissements

  • Projet de santé
    • Accompagnement pour identifier les médecins et définir le projet médical
    • Aide au montage de dossier Agence Régionale de Santé (ARS)
    • Organisation, coordination, conduite du changement
  • Infrastructure technique
    • Consult Station ®, solutions logicielles, sites internet, plateforme d’hébergement
    • Certifié dispositif médical de classe IIa et compatible HL7 et DMP pour l’interopérabilité
    • Installation maintenance
  • Mise en œuvre
    • Plan de communication
    • Formations
    • Accompagnement, retours d’expériences
  • En savoir plus sur la télémédecine en France : un domaine d’actualité et d’avenir

Notre fournisseur


Contact

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.