Cette offre s'inscrit dans la thématique Mobilité des engagements des services publics écoresponsables.
L'offre est réservée aux actuels bénéficiaires.
Dans le cadre de la crise sanitaire, les visites clients en présentiel sur site et dans les locaux de notre prestataire FCM sont restreintes. Afin d'assurer la continuité de la relation commerciale avec l'ensemble des clients, le prestataire envisage de rétablir les visites en présentiel, sous couvert, d'un retour à la normale du point de vue sanitaire à partir du 1er septembre 2020. Du fait des mesures gouvernementales et la régulation imposée par l'inspection du travail, les réunions en visio seront favorisées jusqu'à début septembre.
Déplacements professionnels

Nos prestations
Nous vous proposons une offre de services « clés en main ! ».
L’agence de voyage FCM Travel Solutions vous accompagne pour tous vos déplacements professionnels via son outil de réservation en ligne et reste accessible par téléphone 24 h/24, 7jours/7.
Billetterie, hébergement, prestations complémentaires
- Billetterie
- Train : accès aux meilleurs tarifs de la SNCF, Prem's compris
- Avion : compagnies régulières et low-cost, congés bonifiés
- Hébergement
- Réservation et prise en charge du paiement dans le respect des tarifs réglementaires du secteur public : plus d'avance de frais par le voyageur.
-
- Prestations complémentaires
- Location de véhicules courte durée, réservation par voie maritime, fret, affrètement privé, organisation de petits séminaires, transfert par autocar...
Un outil de réservation en ligne
Un site de réservation en ligne disponible pour toutes les demandes simples.
Conseil et gestion, outils statistiques en ligne de compte d'optimisation
Un chargé de clientèle FCM dédié vous accompagne dans la gestion et l'optimisation du budget.
Le suivi qualité de vos prestations
- Des indicateurs pour piloter la qualité de vos prestations : des engagements qualité garantis (85% de taux de satisfaction, 90% des appels pris en charge en moins de 60 secondes, prise en charge des commandes urgentes sous 2h, 99% de taux de disponibilité des outils…),
- Une procédure de déclaration des anomalies liées aux outils.
La gestion des ordres de mission et notes de frais (en option), la dématérialisation des factures
En option, un outil de gestion d'ordres de mission et de notes de frais interfacé avec le moteur de réservation, permettant également la réconciliation automatique des données de facturation.
Les particularités de chaque offre
Niveau de services | Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 3+ |
---|---|---|---|---|
Caractéristique de l'offre |
Outil de réservation Version simple |
Outil de réservation Version grand compte |
Outils de réservation grand compte avec module OM* / NDF** standard | Outil de réservation grand compte avec module OM* / NDF** personnalisable |
Paramétrage |
1 politique voyage 1 niveau de validation Jusqu'à 10 comptes de facturation 2 axes analytiques |
4 politiques voyages Jusqu'à 3 niveaux de validation Jusqu'à 50 comptes de facturation 5 axes analytiques |
4 politiques voyages Jusqu'à 6 niveaux de validation Jusqu'à 50 comptes de facturation 5 axes analytiques |
|
Module de gestion des ordres de mission et notes de frais (OM* / NDF**) |
Non | Standard | Personnalisable (personnalisation OM/NDF, workflow, import RH automatisé...) |
|
Revue de compte (en plus des points de contact) |
Annuelle | Semestrielle | ||
Délai d’implémentation estimé | 1 à 2 mois | 3 mois | 4 mois | 6 mois |
*OM : ordres de mission / **NDF : notes de frais
Démonstration de l’outil de réservation en ligne
Les + de l'offre
Un unique point d’entrée pour tous les services
Des frais de transactions très compétitifs
Pas de frais d'adhésion UGAP à l'offre
Pas de taux d'intermédiation (facturation au réel constaté)
Aucune avance de frais : toutes les dépenses sont consolidées par l’UGAP et facturées mensuellement
Personnalisation du service : respect de votre politique voyage, intégration de vos accords négociés le cas échéant
Une visibilité accrue : reporting via l’outil de réservation en ligne avec statistiques des consommations de voyages
Revue de compte périodique : Bilans, statistiques et conseils
Nos titulaires
L'agence

FCM Travel Solutions
Une agence de voyage de taille internationale qui dispose d’un fort pouvoir de négociation auprès de ses fournisseurs et qui coordonne l’exécution des différents intervenants.
- 4ème agence de voyages d’affaires mondiale
- Présent dans plus de 90 pays
- Un acteur reconnu dans le secteur public (RATP, CNRS, CNES, DGAC)
- Des conseillers voyages spécialisés disponibles de 8h à 20h + une cellule de service H24
- 1 numéro unique accessible 24h/24 et 7j/7
Les partenaires

Notilus by Dimo
Editeur de logiciels (Outil de réservation en ligne et gestion des ordres de mission et notes de frais)

American Express
Prestataire de paiement
Comment commander ?
- 1 Contactez votre interlocuteur UGAP habituel
- 2 Qualifiez votre besoin avec l’agence : présentation des outils et modalités d’intervention
- 3 Complétez la fiche de renseignement client avec votre interlocuteur UGAP
- 4 Recevez la convention et ses annexes accompagnées des CGE
-
5
Choisissez le niveau de service avec le prestataire
- Niveau 1 : Outil de réservation en ligne simple
- Niveau 2 : Outil de réservation en ligne version grand compte
- Niveau 3 ou 3+ : Niveau 2 + mise à disposition du module « gestion des missions » en version standard ou personnalisée
- 6 Signez / retournez la convention et ses annexes à l’UGAP et au prestataire
- 7 Réunion de lancement avec le prestataire
- 8 Implémentation et paramétrage de la solution par le prestataire
- 9 Formation des utilisateurs par le prestataire
Contact
Pour une présentation complète de l'offre, une étude personnalisée de vos besoins et pour plus de visibilité sur les frais de prestations :