• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Détection des chutes, fugues et déambulation

  • Imprimer
  • Partager
informatique innovation

Détection des chutes, fugues et déambulation

Nous contacter
L’UGAP vous propose une série de matériels innovants permettant de gérer au mieux les chutes, les fugues et la déambulation des personnes atteintes de troubles.
UGAP

Notre offre

Description de l’offre

Afin de gérer au mieux les chutes, les fugues et la déambulation des personnes atteintes de troubles, l’UGAP vous propose une série de matériels innovants.

Ces solutions logicielles appartiennent à la bibliothèque d’éditeurs de SCC, titulaire d’un marché avec l’UGAP. D’autres solutions équivalentes peuvent également être proposées au sein de ce marché.

  • Adbeez : détection automatique des chutes
  • Zembro : gestion des fugues et de la déambulation avec téléassistance et détection automatique des chutes
  • Domalys : détection automatique des chutes et sécurisation de la déambulation par lampe Wifi
  • Bluelinea : géolocalisation des personnes atteintes d'Alzheimer et contrôle anti-fugues, prévention des chutes, bracelet anti-rapt des nourrissons
  • Winkhaus : clefs connectées et contrôle des accès
Détection de chutes Fugues Déambulation
Adbeez
Zembro
Domalys
Bluelinea
Winkhaus

Détail de l'offre

Adbeez : « Détection automatique des chutes »

La solution Adbeez consiste à équiper chaque personne à protéger d'un bracelet de détection de chutes. Une base centralisatrice, discutant avec les bracelets, permet la réception des alertes. Placé sur le poignet, le détecteur de chute a été conçu pour différencier une chute des évènements de la vie comme par exemple le fait de s’assoir sur une chaise rapidement (se laisser tomber).

Trois composants essentiels permettent le fonctionnement de la solution :

  • le bracelet de détection automatique de chute (étanche, sans besoin de recharge, pile remplaçable CR2450 d'une autonomie de 18 mois, attache à usage unique)
  • la borne de détection qui assure le réseau sans fils entre les bracelets et la borne réseau (couverture radio 868 MHz de 150 mètres pour un établissement de plusieurs étages)
  • la borne réseau (avec sortie RS232 pour connexion avec appel malade et DECT) et le logiciel Organeez (pour Windows 7 ou+)

Zembro : « Gestion des fugues et de la déambulation avec téléassistance et détection automatique des chutes »

La solution connectée Zembro, premier produit d'alarme personnelle tout en un, est une nouvelle génération de téléassistance. Elle est conçue pour répondre à l’enjeu sociétal de la perte d’autonomie et de la désorientation des personnes due à certaines pathologies cognitives. Elle permet d’alléger et de faciliter la prise en charge professionnelle en EHPAD ou autre établissement de santé.

Elle fonctionne sans interruption en France et dans toute l’UE grâce à la technologie A-GPS/GSM Full IP et une puce SIM multiopérateurs intégrée. Une simple pression du doigt sur le cadran, déclenche une alerte et permet de rentrer en contact vocal avec le réseau d’aidants ou une plateforme sécurité 24/7.

Grâce à l’application Zembro sur smartphone (Android ou iOS), les aidants peuvent intervenir en cas d’alerte grâce à la géolocalisation. Ils peuvent paramétrer la montre à distance, être prévenus si la charge de la batterie est trop faible ou encore en cas d’absence de mouvements prolongée.


Domalys : « Détection automatique des chutes et sécurisation de la déambulation par lampe Wifi »

La principale cause d'entrée en dépendance est la chute qui survient la nuit. La lampe Aladin® sécurise les levers la nuit, détecte et alerte en cas de chute.

Aladin® est une lampe Wi-Fi connectée en 2.4 Ghz, avec capteurs infrarouges, qui permet aux seniors de rester plus longtemps autonomes :

  • Sécurise les levers la nuit grâce à son éclairage automatique par détection de mouvements en émettant une lumière progressive. L'éclairage est indirect pour réduire les pertes d'équilibre dues à l'éblouissement et met en lumière les éléments dangereux
  • Analyse les changements de l'activité nocturne qui peuvent traduire l'installation de pathologies et alerter en cas de chute (et notifier les levers si souhaité
  • Détecte les chutes 24/24h (et les levers si souhaité)

En cas de chute, le personnel aidant est alerté immédiatement sur le badge (téléphone) fourni, pour une prise en charge rapide.


Bluelinea : « Géolocalisation des personnes atteintes d'Alzheimer et contrôle anti-fugues, prévention des chutes, bracelet anti-rapt des nourrissons »

PHRASE INTRODUCTION COMME POUR LES AUTRES EXEMPLES ?? Plusieurs solutions sont disponibles :

  • BlueGard : bracelet montre d’autonomie (géolocalisation avec montre connectée) permettant à une personne ayant des troubles de l’orientation (maladie d’Alzheimer) de se déplacer librement dans une zone de vie définie avec sa famille.
  • Bouton d’appel « chutes » : service de téléassistance avec détection de chutes lourdes. En cas de besoin, une solution permettant d’appeler automatiquement l’équipe 24h/24 sans appuyer sur le bouton d’appel.
  • Bluephone : service de téléassistance mobile avec un téléphone portable Doro. Se sentir en sécurité à domicile comme à l’extérieur, en pouvant appeler l’équipe 24/24 en un seul clic au dos du téléphone.
  • BlueTag : bracelet permettant le contrôle de fugues et empêche le rapt des nourrissons. Un petit boitier émet chaque seconde un signal capté par des récepteurs placés dans la zone à surveiller.

Winkhaus : « Clefs connectées et contrôle des accès »

Clefs connectées blueCompact, premier système de fermeture commandé par une application permettant une configuration personnalisée, plus flexible et plus simple. L'installation terminée, vous profitez du contrôle intégral et d'une visibilité parfaite sur l'ensemble du système de fermeture.

BlueCompact constitue ainsi la solution idéale pour maitriser les accès.


Nos fournisseurs

Adbeez

Zembro

Domalys

Bluelinea

Winkhaus


Contact

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.