
Face à l'épidémie de la Covid-19, la transformation numérique de l'enseignement est un enjeu majeur pour cette année.
Le Gouvernement souhaite répondre aux défis économiques et sociaux en contribuant à généraliser le numérique éducatif pour assurer la continuité pédagogique entre les élèves, les enseignants et les familles mais aussi administrative avec les collectivités territoriales.
Ainsi, pour mieux répondre aux appels à projets Écoles Numériques Innovantes et Ruralité (ENIR) et plan de relance continuité pédagogique, l'UGAP acteur engagé peut vous accompagner dans vos futurs projets en équipements éducatifs.
Qui peut bénéficier de ces subventions ?
Toutes les collectivités, les établissements élémentaires et primaires peuvent en bénéficier.
En savoir plus sur les appels à projets 2021
Optez pour un socle numérique dans les écoles élémentaires
Nos offres complémentaires
En complément de vos projets numériques éducatifs, l'UGAP propose des offres pour aménager des classes innovantes et dynamiques mais aussi des espaces flexibles en lien avec les nouvelles méthodes d'enseignement.
L'enseignement numérique, c'est aussi l'accès à certaines EdTech française, grâce au marché multi-éditeurs comprenant entre autres, des solutions de formations en ligne et d'espace numérique de travail (ENT).
Les solutions d'hébergements de diverses données numériques changent de plus en plus notre façon de travailler. Ainsi l'ugap vous propose une offre complète de cloud computing pouvant répondre à vos différents projets comme par exemple le stockage, l'archivages et de sécurisation de vos données.
Pour vos écoles, les technologies de cloud peuvent être utilisées de différentes manières telles que l'inscription des étudiants à la fourniture de supports de cours ou l'aide aux enseignants à dispenser des cours à distance. Le secteur de l'éducation peut tirer de nombreux avantages sur l'utilisation des ressources du cloud.