• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    0,05 €/appel + prix de l'appel

Formation aux gestes qui sauvent en réalité virtuelle

  • Imprimer
  • Partager

Simulateurs patients

En savoir plus

médical innovation

Formation aux gestes qui sauvent

en réalité virtuelle

Nous contacter
Nous réinventons l’apprentissage des gestes qui sauvent en entreprise, en vous proposant une offre de formation en réalité virtuelle, centrée sur la pratique.
D’un Seul Geste Notre fournisseur

Constat

40 000 arrêts cardiaques* sont recensés chaque année en France. Sans prise en charge immédiate, plus de 92% de ces arrêts cardiaques sont fatals*. Pourtant, seulement 20% de la population est formée aux gestes qui sauvent.

Objectif

La circulaire du 02 octobre 2018 relative à la généralisation auprès de l’ensemble des agents publics des formations aux gestes de premier secours vise à définir les modalités selon lesquelles les trois versants de la fonction publique peuvent contribuer à la réalisation de l’objectif défini par le Président de la République de former avant la fin du quinquennat 80 % de la population aux gestes de premiers secours.

*Source : fedecardio.org


Notre offre

En s’appuyant sur la réalité virtuelle et une pédagogie innovante, notre entrainement favorise la mémorisation de gestes réflexes et développe la capacité à passer à l’action en cas d’urgence.

La solution utilise la réalité virtuelle mixte (casque VR + présence d’un mannequin de secours connecté et représenté à l’apprenant sous la forme d’une victime) qui permet une expérience immersive totale.

Avec plus de mises en situation et plus de réalisme que les formations traditionnelles, les participants aux formations se sentent mieux préparés et mémorisent davantage les gestes. Avec plus de pratique et plus de répétitions, la peur d’agir disparaît.

Télécharger la brochure commerciale - (PDF)

Une personne se forme aux gestes qui sauvent en réalité virtuelle.jpg
  • La pratique avant tout : L’essentiel de la formation s’effectue sur un mannequin de secourisme connecté en immersion avec un casque de réalité virtuelle. La concentration de l’apprenant est totale.
  • Au plus près du réel : L’apprenant est immergé dans des mises en situation qui le placent face à une victime virtuelle. C’est l’opportunité de tester ses réactions et de développer des gestes réflexes.
  • 1h par personne** :  Facile à intégrer dans l’agenda de vos collaborateurs, la formation ne dure qu’une heure par personne, dont 40 minutes d’immersion en réalité virtuelle et 20 minutes d’échanges avec le formateur.
  • Ludique et interactif : Quizz, gain de badges et scores individualisés permettent un apprentissage ludique facilitant l’implication des apprenants.
  • Sur le lieu de travail : Équipés de la technologie d’Un Seul Geste, les formateurs spécialisés se déplacent dans toute la France pour assurer des formations sur site.

**Par décision d’agrément du Ministère de l’Intérieur, la société d’Un Seul Geste est autorisée à délivrer la formation en une heure. Agrément d’une durée de 2 ans, même durée que la circulaire qui court jusqu’à 2021.

01:28

Les gestes couverts par la formation

Protéger, alerter,
secourir
Position Latérale
de Sécurité (PLS)
Massage cardiaque Défibrillateur Hémorragie Étouffement

Notre fournisseur

D’un Seul Geste


Contact