• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Gestion de parc en échographie

  • Imprimer
  • Partager

Gestion de parc en échographie

Nous contacter

L'offre

« Qu'entend-t-on par gestion de parc ? Pourquoi recourir à ce type d'offre ? Cela répondra-t-il à mes problématiques ? Les professionnels de santé obtiendront-ils un bénéfice clinique ? L'hôpital ayant recours à ce type de solution réalise-t-il une bonne opération en souscrivant à ce format ? Quelles sont les conditions ? Pour combien de temps ? Est-ce de la location classique ? Quid de l'aspect financier ? »

La gestion de parc nécessite et requiert une certaine expertise. C'est pourquoi, l'offre de l'UGAP propose de vous accompagner en mettant à disposition des missions d'audits de parc, clinique et de conseils en optimisation de parc.

Êtes-vous éligible ?

Schéma d'éligibilité

Ces conditions minimales sont nécessaires pour que la gestion de parc prenne tout son sens et que les résultats cliniques, organisationnels et financiers puissent se transformer en une valeur ajoutée.

Étude de vos besoins

Des experts sont à votre disposition pour réaliser une étude précise sur les aspects techniques et cliniques.

Le fournisseur, GE Healthcare, met à disposition son réseau de conseillers spécialisés en optimisation de parc, en audit de parc sur les besoins cliniques et sur la base installée.

Bénéfices attendues : efficience organisationnelle et clinique

Des prestations de service haut de gamme

En fonction de l'historique de l'établissement et de sa stratégie, l'établissement hospitalier opte pour un modèle de fonctionnement pour la gestion de parc conforme à ses méthodes, à ses attentes et aux bénéfices attendus.

Des comités de suivi et de pilotage s'assurent de la performance des marchés.

Détails des prestations de service dans la gestion de parc simple :

  • Un volume d'échanges standard de sondes d'échographie
  • Le bris de sonde à la hauteur de 5 unités/ an hors sondes ETO
  • Les upgrades logiciels
  • Le suivi applicatif

Et bien d'autres services qui garantissent et pérennisent le fonctionnement au quotidien des professionnels de la santé (cliniciens, ingénieurs biomédicaux, directeurs d'établissements...).

Choix des technologies

20 échographes et 4 grandes activités

Cardiologie-vasculaire

Gynécologie-obstétrique

Imagerie générale
(radiologie)

Pluridisciplinaire
(« POC », MSK, Urgences,...)

C'est plus d'une vingtaine d'échographes qui sont disponibles. De l'échographe ultra-portable en passant par l'échographe mobile et l'échographe stationnaire.

En résumé, c'est un large panel de solutions technologiques qui sont au service du personnel médical pour un meilleur suivi du patient.

Performance de l'offre

La gestion de parc, un modèle économique et stratégique à exploiter

La réflexion coût global, TCO, mutualisation des achats permet dans le cadre de ce type de projet d'envisager des gains et une maîtrise de ses frais. Chaque projet fera l'objet d'une étude économique qui sera adressée au responsable du projet et/ou le directeur et/ou l'ingénieur biomédical.

Stratégiquement, à un horizon de 5 à 7 ans, l'établissement à la possibilité de renouveler son parc par du matériel neuf.

Aussi, à la différence d'une location-maintenance classique adossée à une offre de financement, le montage de cette offre ne constitue pas une offre locative. Seront générés des tarifs forfaitaires au trimestre.

Enfin, seul le fournisseur, GE Healthcare est propriétaire des équipements. À l'issue de la période d'engagement, les équipements seront repris sans frais supplémentaires.

Webinar

« La gestion de parc permet de répondre aux besoins de tous les acteurs, d’un point de vue technique, clinique et financier. »

Notre fournisseur

GE Healthcare

GE Healthcare, branche santé de General Electric (NYSE : GE) avec un chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars, est l'un des leaders de l'imagerie médicale, du monitorage, de la biofabrication et des technologies pour les thérapies cellulaires et géniques. GE Healthcare permet de développer la médecine de précision dans le diagnostic, le traitement et le suivi des patients à travers des machines intelligentes, des analytiques, des applications et des services. Avec plus de 100 ans d'expérience dans le secteur de la santé et plus de 50 000 employés, GE Healthcare contribue à améliorer les résultats pour les patients, les professionnels de santé, les chercheurs et les entreprises du secteur des life sciences à travers le monde. Présent en France depuis 1987 avec aujourd'hui 2 700 collaborateurs, c'est un acteur solidement ancré dans l'hexagone à travers son empreinte industrielle, son centre de R&D et de production à Buc dans les Yvelines et des partenariats de recherche avec des entreprises et des centres de recherche français.

Contact

Pour une présentation complète de l'offre et une étude personnalisée de vos besoins :

Contactez le chef de projet achat

L'UGAP continue de vous accompagner tout au long de la prestation.
Voir la liste des interlocuteurs Médical

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.