• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Linge de lit et toilette

  • Imprimer
  • Partager

Bien choisir son linge de lit

Bien choisir son linge de lit

En savoir plus

Il est simple de choisir un modèle de drap, de housse de couette ou de housse d’oreiller, pour ses couleurs ou pour ses finitions, il n'en est pas de même de la qualité du tissu. Comment apprécier la qualité du linge de lit pour mieux le choisir ? L’UGAP vous accompagne pour bien choisir votre linge de lit en fonction des différentes matières proposées en ligne.

L’UGAP vous aide aussi à mieux vous équiper grâce au guide des tailles pour adapter les dimensions de votre linge de lit à votre literie.

Choisir la matière adaptée à vos besoins

Coton

Le coton est une fibre végétale, utilisée depuis des centaines d’années pour fabriquer des vêtements légers. Le coton est aujourd'hui la première fibre textile utilisée dans le monde, aussi bien en prêt-à-porter qu'en linge de maison. Cette matière est appréciée par sa souplesse et sa douceur naturelle qui vous apporte du confort.

Le coton antibactérien est donc du coton avec un traitement qui ralenti la prolifération des bactéries/acariens, il est idéal si vous souffrez d’allergies.

Le coton bio et/ou équitable est un tissu bio certifié Imo Gots et tissu équitable certifié Faitrade/Max Havelaar.

En savoir plus

Polyester et polycoton

Le polyester est la fibre textile synthétique la plus produite dans le monde et fortement utilisée dans l'industrie du vêtement. Le Polycoton est donc le mélange de la fibre naturelle du coton à celle de la fibre synthétique polyester.

Polyester coton dit Polycoton : Moins cher que le coton, il est aussi plus facile à entretenir et résiste aux lavages (séchage rapide, irrétrécissable) tout en offrant une bonne tenue des couleurs dans le temps.

Le polyester non feu est un tissu ayant subi une ignifugation (ajout d’un apprêt chimique) pour retarder et, au mieux, de stopper la propagation des flammes. (Norme EN ISO 12952/1, Stopflam)

Choisir la bonne taille de linge de lit

Les labels et normes

Label Vosges terre textile

Garantit la provenance d’articles fabriqués avec toute l’attention et la bienveillance d’industriels engagés dans une voie qualitative. S’engage à ce que 75 % des opérations de fabrication subies par le produit soient effectuées dans le massif des Vosges.

Oeko-Tex - confiance textile

Le système Oeko-Tex garantit que les textiles testés et certifiés respectent les seuils réglementaires de substances pouvant nuire à la santé.

Tissu bio certifié Imo Gots

Garantit qu’aucune utilisation d’engrais/pesticides/défoliants chimiques ne soient utilisés.

Tissu équitable certifié Faitrade/Max Havelaar

ONG internationale cogérée avec les producteurs pour le commerce équitable. Accord commercial entre producteurs qui garantit l’équité dans les échanges économiques et le respect d’une éthique sociale.

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.