• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Corona Médical : des lits de court séjour pratiques et économiques

témoignages Mis à jour le vendredi 30 mars 2018

Impliquée dans les réflexions menées dans le cadre du programme PHARE-Armen, l’UGAP a souhaité proposer une offre de « Lit économique de court séjour et mobilier » permettant aux établissements de santé de mettre en œuvre et valoriser une stratégie d’achat responsable.

Le contexte budgétaire des établissements de santé et la nécessité d’investir dans des technologies médicales de plus en plus efficientes mais coûteuses conduisent ainsi les établissements de santé à rechercher en environnement de court séjour une réponse de plus en plus économique tout en s’assurant d’un niveau adapté en termes de performance et de service.

Corona propose une chambre de court séjour avec un lit de soins polyvalent et le mobilier périphérique* pour une réponse adaptée aux « justes besoins » (exigences des soignants et intervenants en milieu hospitalier, contraintes budgétaires des établissements, etc..). L’offre repose avant tout sur la reconnaissance des fonctionnalités fondamentales du lit médicalisé, intégrant la mobilité, la décontamination, l’entretien … pour une utilisation simple et efficace par les utilisateurs. Les mobiliers périphériques ont ce même engagement « économique », dans le respect normatif et réglementaire, avec le même niveau d’exigence qualité reconnu sur l’ensemble de ses fabrications.

Le flux « économique » de cette offre a été appliqué à l’ensemble des missions de l’entreprise et concerne la globalité de la chaîne en amont et en aval. « En effet, nous avons mis en place une démarche commerciale simple avec un engagement d’efficacité ; nous avons établi des partenariats responsables pour optimiser les approvisionnements ; le flux de production a été homogénéisé (planification en flux tiré, rationalisation des espaces, optimisation du contrôle, conditionnement rationnel adapté…), explique Brigitte Breton, vice-présidente de Corona. Enfin la logistique clients est organisée avec des cycles de livraison anticipés permettant la rationalisation des parcours hebdomadaires ».

Acteur historique sur le marché des lits médicalisés et du mobilier de la chambre du patient, Corona Médical est une PME de 100 personnes, créée en 1954 et située à Parçay-Meslay près de Tours. Avec le support de sa société-mère Paramount Bed, Corona Médical met en œuvre depuis 3 ans une dynamique de relance de son activité par :

  • le développement de nouvelles gammes de produits,
  • l’investissement sur son outil de production à Tours, et des partenariats locaux équilibrés pour une dynamique industrielle engagée,
  • l’écoute et l’accompagnement de ses clients dans toutes les phases de leurs projets dans une vision de développement durable.

« En effet, comme le précise Brigitte Breton, nous sommes conscients de l’empreinte que nous laissons en tant qu’entreprise sur notre environnement immédiat. Nous assumons pleinement notre responsabilité de contribuer avec nos partenaires à une société présente et future responsable, solidaire et pérenne ».

l’offre en ligne

En savoir plus sur Corona Médical

* Mobilier périphérique constitué d'un matelas, d'un chevet, d'une table à manger réversible,d' une table de chambre et d'une chaise.

> >

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.