• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Déchets : 1ère campagne de nettoyage des conteneurs du Grand Besançon

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017

Plastic Omnium6

Procéder au lavage et à la désinfection d’environ 200 conteneurs d’apport volontaire (verre et emballages ménagers recyclables) : tel est le parti adopté au printemps dernier par la Communauté d’agglomération du Grand Besançon, en s’appuyant sur les services de Plastic Omnium, expert en gestion des déchets et titulaire de l’UGAP.

Première campagne de ce type organisée par la Direction de la gestion des déchets du Grand Besançon, cette opération, menée en complément des opérations de lavage ponctuelles des conteneurs, a respecté un protocole largement étudié en amont. Après la mise en sécurité des différents sites, la société Plastic Omnium a réalisé une telle prestation en recourant à un camion adapté, avec un caisson fermé et étanche pour le cycle de lavage, évitant les projections et pertes d’eau ou de produits de lavage. L’opération, étalée sur une douzaine de jours, a porté sur une partie du parc des conteneurs d’apport volontaire de la communauté d’agglomération (ville de Besançon et les communes de la périphérie). Une initiative de taille pour cet acteur public sans doute amenée à être réitérée.

Nombre de points d’apport volontaire dans le Grand Besançon

  • 86 conteneurs d’apport volontaire pour la collecte des emballages ménagers recyclables, essentiellement au centre- ville de Besançon.
  • 640 conteneurs d’apport volontaire verre.


Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.