• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Dijon : le siège de la Carsat équipé par des entreprises locales

Mis à jour le mardi 23 mai 2017

Dans le cadre du déménagement de son siège, fin 2016, dans le nord de Dijon, la Carsat a décidé de s’appuyer sur les services de l’UGAP. Retour sur cette opération d’envergure qui a impliqué plusieurs PME locales tout en permettant à la caisse de retraite régionale de profiter, in fine, de mobiliers fonctionnels et ergonomiques.

Près de 14 000 mètres carrés de bureaux flambant neufs à aménager de manière optimum pour ses quelques 650 occupants : c’est pour réussir un tel chantier – suite au déménagement, fin 2016, de son siège dans le nouveau quartier tertiaire Valmy au nord de Dijon – que la Carsat de Bourgogne Franche-Comté s’est appuyée sur l’UGAP.

Pour mener à bien ce programme d’investissement de près d’un million d’euros (80 % du mobilier devait être changé), l’UGAP s’est imposée comme un partenaire de choix. « Pratiques et ergonomiques, les produits proposés par l’établissement permettent d’optimiser l’espace actuel, d’une superficie plus ajustée par rapport à nos anciens locaux. Avec à la clé des prix corrects au regard de nos impératifs budgétaires », indique Raphaël Remonnay, directeur de l'immobilier, des budgets et de la logistique au sein de caisse régionale d’Assurance Retraite et de Santé au Travail.

Réflexion sur le poste de travail

Au final, celle-ci a fait le choix « de bureaux avec plan droit, dotés de caissons toute hauteur, en lieu en place des anciens bureaux d’angles occupant plus de place ». Plus encore, les écrans sont désormais posés sur des bras articulés, toujours dans un souci de fonctionnalité et de gain d’espace.

« Ce déménagement nous a permis de conduire une véritable réflexion sur le poste de travail afin d’offrir à nos collaborateurs des équipements modernes. Nous sommes ravis que l’UGAP ait pu nous accompagner dans une telle démarche », commente l’intéressé, en rappelant que « la valeur ajoutée de la centrale d’achat a aussi porté sur la prise en charge de A à Z des livraisons comme l’installation des produits achetés, et ce, dans les délais requis ».

Soutien à l’emploi local

Au-delà la gestion clé en main par l’UGAP d’une telle opération complexe, la Carsat Dijon a d’autant plus apprécié que les entreprises impliquées dans la démarche soient des TPE et PME. Parmi lesquelles, Perruche, société dijonnaise d’une quinzaine de salariés, spécialiste du déménagement, Axal, PME alsacienne de 150 salariés également spécialiste du déménagement et dont le second fief est la capitale des Ducs. Ou encore le distributeur de mobilier Ergos, TPE de 10 salariés, aussi basée à Dijon.

« L’activité de notre caisse de retraite repose avant tout sur les cotisations des salariés de notre région. Par conséquent, nous nous devons de soutenir, à notre niveau, le tissu économique local via nos achats et investissements, afin de renforcer ce cercle vertueux », estime le directeur. Un avis largement partagé par l’UGAP, particulièrement engagée dans le soutien aux PME locales : « Grâce à cette opération à l’empreinte économique locale significative, nous avons rempli notre mission en faveur des politiques publiques », conclut Patrice Demaison, chargé de clientèle grands comptes à l’UGAP dont 60 % du volume d’achat a été adressé aux TPE-PME-ETI en 2016.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.