• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Invacare Poirier : des fauteuils roulants entièrement personnalisés

Mis à jour le mardi 26 septembre 2017

fauteuil-carre

Basée en Indre-et-Loire, la société Invacare Poirier, titulaire de l’UGAP, sait concevoir à grande échelle des fauteuils roulants sur mesure adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient. Décryptage d’un savoir-faire familial.

C’est tout un savoir-faire familial que la société Invacare Poirier, basée à Fondettes (37) et titulaire de l’UGAP, met à disposition des établissements hospitaliers et maisons de retraite. A savoir, « la production sur mesure de fauteuils roulants adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient », confie Benjamin Véron, marketing manager au sein de cette entreprise de 330 salariés, acteur incontournable du tissu économique local.

Capable de produire pas moins de 400 fauteuils roulants par jour, la PME se distingue par la conception de matériels médicaux 100 % personnalisés « in fine, assemblés de A à Z dans notre usine des Fondettes », indique Benjamin Véron, en rappelant que « tout l’intérêt de ce site de production est de fabriquer à grande échelle – via une ligne d’assemblage d’envergure animée par des techniciens experts - des accessoires multiples pour répondre aux différentes pathologies ».

Large panel d’options

Et pour cause : si les fauteuils roulants « sont par essence configurables, souligne Benjamin Véron, encore faut-il pouvoir les doter d’un large panel d’options - formats multiples d’accoudoirs, de dossiers ou encore de coloris de châssis – comme cela prévaut chez Invacare Poirier », poursuit le marketing manager de la société dont le service R&D est en première ligne dans la réalisation de tels aménagements favorisant le meilleur maintien à domicile et rééducation des patients.

« D’autant que notre gamme de produits - robustes et simples d’utilisation – est proposée à des coûts équivalents aux tarifs conventionnels de la sécurité sociale. C’est bien là toute la force de notre offre », conclut l’intéressé.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.