• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

" La centrale d'achat, un atout majeur pour notre PME "

témoignages Mis à jour le mardi 18 avril 2017

Sylvie_Attietallah

Titulaire de l'UGAP, la société Mistral Constructeur, basée dans l'Essonne et spécialiste des fontaines à eau, réalise près de 10 % de son chiffre d'affaires via la centrale d'achat. Explications de Sylvie Attietallah, assistante de direction au sein de l'entreprise familiale.

" En tant que PME, notre collaboration avec l'UGAP s'avère tour simplement essentielle pour notre activité ". C'est avec conviction que Sylvie Attietallah, assistante de direction chez Mistral Constructeur, spécialiste des fontaines à eau depuis 1952, a fait valoir le partenariat qui unit cette entreprise familiale de Ris-Orangis (91) à la centrale d'achat, lors d'Attractiv'Essonne, dispositif pionnier lancé par les acteurs publics locaux de ce territoire pour y doper la commande publique innovante.

Titulaire de l'UGAP depuis une dizaine d'années, la PME de 50 salariés a remporté pour la troisième fois consécutive le marché fontaines à eau de l'établissement public. " L'UGAP représente depuis de nombreuses années une part significative de notre chiffre d’affaires équivalent à 7 millions d'euros ", s'enthousiasme l'intéressée en rappelant que " c'est cette collaboration avec la centrale d'achat, notamment l'accompagnement délivré au quotidien, qui a permis à Mistral Constructeur de mieux se confronter aux besoins du secteur public et de formuler des offres adaptées aux cahiers des charges. Cette visibilité sur la demande nous rend moins frileux en matière d'investissements ".

Innovation et développement durable

Et pour cause : grâce au volume de commandes important assuré dans le cadre du marché UGAP " et ce, sans avoir à répondre à chaque fois à un appel d'offres ", précise-t-elle, la PME peut non seulement davantage adapter sa politique de prix « mais aussi innover pour améliorer la performance technologique des produits ».

Investie en faveur de l'emploi local, cette société industrielle favorise la sous-traitance avec des fournisseurs de l'Essonne et également avec des entreprises d'insertion " signe de notre engagement en matière de développement durable ".

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.