• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    0,05 €/appel + prix de l'appel

La formation professionnelle en digitalisation

Reportage Mis à jour le lundi 24 janvier 2022

Depuis quelques années, mais surtout depuis le début de la crise sanitaire, le marché de la formation professionnelle a considérablement évolué. A travers les offres de ses partenaires, l’UGAP propose des formations en ligne transverses et spécifiques au secteur public.

Des titulaires reconnus

Esmahène Bardi

« Notre objectif est de continuer de proposer un large panel de formations, tant en présentiel qu’à distance, et de garder la même qualité de service pour les formations dispensées en ligne » explique Esmahène Bardi, cheffe de produit référent, spécialiste de l’offre formation professionnelle de l'UGAP. Pour cela, l'UGAP a sélectionné des titulaires connus et reconnus dans ce domaine. Parmi eux, Cegos, l’un des plus gros organismes de formation professionnelle en France, qui a réussi à transformer près de 900 modules de formation pendant le premier confinement entre mars et juin 2020. « L'UGAP porte l'offre digitale de formations de Cegos car elle est très généraliste et s’adresse à tous nos clients dans toute leur diversité » indique Esmahène Bardi. Classes à distance ou encore modules d'e-learning, les formations Cegos sont disponibles en ligne dans des formats adaptés aux compétences visées. Autre avantage que présente l'offre de Cegos : 100% des formations dispensées à distance comportent une interaction avec un formateur.

Des formations digitales sur mesure

Marketing concept with person using a laptop

« A travers une véritable "ingénierie pédagogique", nos titulaires ont fait en sorte de proposer des contenus de formation pertinents que ce soit dans leur format et dans leur durée » précise Esmahène Bardi. C'est pourquoi l'UGAP met aussi en avant les offres d'Edufactory et ViaAduc qui offrent des contenus de formation sur mesure et adaptables dans le temps. Dans le détail, les services de ViaAduc sont réputés pour leur expertise dans la formation sur tout ce qui a trait aux systèmes d’informations, tandis que Edufactory est spécialiste de la formation digitale généraliste. « Dans l'ensemble de nos offres, l'idée est de pouvoir proposer des formations pertinentes qui s'adaptent à des besoins métiers définis » détaille l'experte de l'UGAP.

Des formations de plus en plus demandées

« Les formations digitales constituent une réponse appropriée à la crise sanitaire et au contexte de télétravail », insiste Esmahène Bardi. La demande est particulièrement forte dans les domaines du management, de l'efficacité professionnelle, de la bureautique et du développement personnel. Autant de domaines couverts par l’offre de l’UGAP avec ses avantages habituels : un accès facilité aux différents organismes de formation, et une estimation tarifaire clé en main avec un rapport qualité / prix très compétitif.

Articles associés