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Les solutions de traçabilité de demain disponibles à l'UGAP

Mis à jour le vendredi 03 février 2017

L'augmentation des besoins de traçabilité, de mobilité et de sécurisation des entités publiques a conduit l’UGAP à étoffer son offre en matière de traçabilité et de mobilité. Elle propose à ses clients une gamme très complète de produits, logiciels et services, délivrés par le Groupe PRISME.

Intégrateur titulaire du marché des solutions de traçabilité code-barres / RFID et de mobilité à l’UGAP depuis 2011 et acteur innovant de la SilverEco, le Groupe PRISME a développé une expertise inégalée en France dans le domaine de la traçabilité pour les administrations publiques, avec plusieurs centaines de projets réalisés pour le compte d’établissements hospitaliers, de structures médico-sociales, administrations centrales, collectivités locales et territoriales, SDIS, régies, universités et musées.

Le Groupe PRISME a remporté à nouveau ce marché à l’UGAP pour les trois années à venir, eu égard à la qualité de sa réponse, de son offre et du service proposé.

L’offre a été construite en partenariat avec les constructeurs reconnus du marché, notamment ZEBRA TECHNOLOGIES, MOTOROLA SOLUTIONS, SYMBOL, MOTION COMPUTING, BLUELINEA et EKAHAU. L’offre initiale de 2011, qui a permis de répondre à la grande majorité des besoins rencontrés par les chargés de clientèle UGAP au cours des dernières années, a été étendue pour adresser les besoins complexes de traçabilité, de sécurité publique et de géo-protection des populations sensibles.

Cette offre très large intègre produits, logiciels et services. Plusieurs centaines de références matérielles sont disponibles et incluent lecteurs code-barres et RFID, terminaux d'inventaire, terminaux portables et PDA, tablettes durcies, bornes multimédia, points d'accès, infrastructure wifi, badges et tags de géolocalisation, solutions d’identification des patients, imprimantes code-barres fixes et mobiles et consommables associés.

L’offre logicielle est étendue et modulable : gestion de stock, inventaires, gestion de parc, géo-protection, traçabilité des produits pharmaceutiques et sanguins, ordonnancement des préparations cytotoxiques ...

Enfin, de nombreuses prestations permettent d’intégrer, déployer, former, et maintenir en condition opérationnelle ces solutions avec un achat global à l’UGAP.

Il est important de noter que les problématiques de traçabilité et de mobilité sont aujourd’hui devenues des enjeux majeurs pour les administrations publiques tant au niveau sécurité, que règlementaire et financier.

L’accès à l’information est de plus en plus requis sur les lieux mêmes où sont traités les flux métiers, en mobilité et en temps réel. Les organisations internes recherchent une plus grande flexibilité et une gestion partagée des informations entre utilisateurs et services pour un traitement intégré des dossiers. La recherche de gains financiers, l’optimisation des coûts logistiques d’approvisionnement et des coûts administratifs de traitement sont de plus en plus présentes avec une parallèlement, une volonté de délivrer un meilleur service.

Chaque solution de traçabilité répond en pratique à des problématiques et des contraintes spécifiques. De manière globale, les solutions du Groupe PRISME permettent de maîtriser les flux et les procédures, d’en simplifier considérablement la gestion et de minimiser les coûts associés, tout en assurant un meilleur service aux usagers, un recentrement du personnel sur sa mission de service public, et un suivi fiabilisé des biens. Sans oublier les gains de productivité.

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