• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    0,05 €/appel + prix de l'appel
mobilier

Mobilier éco-responsable

Plus de 80% des gammes de l’univers mobilier sont éco-responsables.
L’UGAP joue un rôle d’exemplarité, d’impulsion et de promotion des achats responsables sur l’ensemble de ses segments d’offre. Elle a mis en place une politique d’achat exigeante en intégrant systématiquement des aspects environnementaux et sociaux sur les différentes offres mobilier : mobilier de bureau, réunion et accueil, éveil et enseignement, mobilier de restauration, hébergement et bibliothèque et médiathèque. Ainsi, en recourant à l’UGAP, les acheteurs publics répondent à leur objectif d’achat en accord avec le développement durable, conformément à l’article 30 de l’ordonnance relative aux marchés publics.

L’achat responsable dans l’offre UGAP

Le pictogramme « Développement durable » vous permet de repérer facilement dans le rayon les produits conformes à des normes environnementales et/ou intégrant des aspects sociaux et ayant obtenu une certification délivrée par un organisme certificateur reconnu.

Retrouvez ce picto « Développement Durable » dans les offres mobilier :

Voir les produits : Mobilier de bureau
Mobilier de bureau
Voir les produits
Voir les produits : Réunion et Accueil
Réunion et Accueil
Voir les produits
Voir les produits : Bibliothèque et Médiathèque
Bibliothèque et Médiathèque
Voir les produits
Voir les produits : Eveil et Enseignement
Eveil et Enseignement
Voir les produits
Voir les produits : Hébergement
Hébergement
Voir les produits
Voir les produits : Mobilier de Restauration
Mobilier de Restauration
Voir les produits

Les écolabels dans le mobilier

À l’initiative des pouvoirs publics, les écolabels garantissent à la fois la qualité d’usage du produit et ses caractéristiques écologiques. Ces produits génèrent moins d’impacts sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie tout en conservant une aptitude à l’emploi au moins équivalente à celle d’autres produits d’usage similaire.