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Notre politique de gestion des données personnelles

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Vous êtes visiteur à l'UGAP

Afin de contrôler l’accès à ses locaux, l’UGAP remet à tout visiteur un badge lorsqu’il s’identifie à l’accueil. Les données enregistrées dans ce dispositif d’accès aux locaux sont conservées pendant trois mois et sont accessibles aux hôtes d’accueil de l’UGAP, ainsi qu’au personnel en charge de la sécurité au sein de l’établissement.

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes et la protection contre l’incendie et les accidents, le site de Champs-sur-Marne (77) est équipé de caméras de vidéosurveillance et de vidéoprotection. Ces images sont conservées pendant 2 semaines par l’UGAP et sont destinées aux collaborateurs de l’UGAP habilités à traiter ces données ainsi qu’aux collaborateurs du prestataire de sécurité.

Une notice d’information est à votre disposition à l’accueil. Pour exercer vos droits Informatique et Libertés et/ou pour toute information relative à « notre politique de gestion des données personnelles », vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD/DPO), dont les coordonnées sont indiquées en entête de la rubrique « Politique de confidentialité ».

Vous êtes contributeur sur Ugap.fr

Lorsque vous êtes contributeur sur le site Ugap.fr, vos données suivantes sont collectées par l’UGAP :

  • nom, prénom ;
  • fonction, qualité ;
  • image.

Vos données sont collectées à des fins de gestion des contributions sur le site Ugap.fr et d’information des internautes, sur le fondement de votre consentement et de l’intérêt légitime de l’UGAP à alimenter son site internet.

Les destinataires de vos données sont tous les internautes naviguant sur le site Ugap.fr.

Vos données sont conservées pendant toute la durée de publication de la contribution.

Pour exercer vos droits Informatique et Libertés et/ou pour toute information relative à « notre politique de gestion des données personnelles », vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD/DPO), dont les coordonnées sont indiquées en entête de la rubrique « Politique de confidentialité ».

Vous êtes candidat au recrutement sur Ugap.fr

Afin de candidater à une offre d’emploi à l’UGAP, l’internaute est invité à consulter la rubrique « Rejoignez-nous ! - UGAP recrute ».

Lorsque vous créez un Espace candidat sur le site internet Ugap.fr, les données suivantes sont collectées :

  • adresse email ;
  • mot de passe.

Une fois l’Espace candidat créé, vous pouvez renseigner votre fiche candidat, déposer une candidature spontanée et candidater à une offre via le bouton « Je postule à cette offre ». Dans ces hypothèses, les données suivantes sont collectées :

  • informations relatives à l’identité : civilité, prénom et nom ;
  • informations personnelles : adresse, code postal, ville, pays de résidence, numéro de téléphone, date de naissance, si le candidat est soumis à une autorisation de travail et si tel est le cas, la date de validité du titre de travail ;
  • formation principale : niveau d’études et spécialité ;
  • expérience professionnelle : nombre d’années d’expérience sur le poste recherché ;
  • expérience principale : poste, niveau d’expérience, société, type de contrat et durée ;
  • poste recherché : métier recherché, type de contrat recherché, durée du contrat, mobilité, prétentions salariales, préavis ;
  • langues : langue, niveau de langue parlée par le candidat ;
  • toutes informations présentes sur les curriculum vitae et lettre de motivation téléchargés.

Ces données sont collectées aux fins de traiter les candidatures soumises à l’UGAP, sur le fondement du consentement des candidats et candidats potentiels et de l’intérêt légitime de l’UGAP à recruter de nouveaux collaborateurs.

Vous pouvez également créer une alerte email ; les données suivantes sont alors collectées :

  • métier ;
  • type de contrat ;
  • localisation.

Ces données sont traitées aux fins d’envoyer une alerte email en cas d’offre correspondant aux critères de recherche, sur le fondement du consentement du candidat potentiel.

Les recherches d’offres et les candidatures à une offre via le bouton « Postuler en un clic » ne nécessitent pas la création d’un Espace candidat, mais sont également possibles via cet Espace.

Lorsque vous candidatez à une offre via le bouton « Postuler en un clic », les données suivantes sont collectées :

  • nom, prénom ;
  • adresse email ;
  • toutes informations présentes sur les curriculum vitae et lettre de motivation téléchargés.

Ces données sont collectées aux fins de traiter les candidatures soumises à l’UGAP, sur le fondement du consentement des candidats et candidats potentiels et de l’intérêt légitime de l’UGAP à recruter de nouveaux collaborateurs.

Les destinataires de ces données sont les collaborateurs de l’UGAP en charge du recrutement ainsi que Talentsoft, sous-traitant de l’UGAP et hébergeant lesdites données en Union européenne.

Vos données pourront être conservées par l’UGAP pendant un délai maximum de 24 mois. Passé ce délai, vous recevrez un email vous proposant de réactualiser vos données. Sans réponse de votre part dans un délai de 10 jours, vos données seront supprimées de nos bases de données.

Finalités Base légale Durée de conservation
Gestion de l’Espace candidat Consentement Intérêt légitime de l’UGAP à recruter de nouveaux collaborateurs 24 mois
Traiter les candidatures reçues Consentement Intérêt légitime de l’UGAP à recruter de nouveaux collaborateurs 24 mois
Envoi d’une alerte email en cas d’offre correspondant aux critères de recherche du candidat potentiel Consentement Intérêt légitime de l’UGAP à recruter de nouveaux collaborateurs 24 mois

Pour exercer vos droits Informatique et Libertés et/ou pour toute information relative à « notre politique de gestion des données personnelles », vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD/DPO), dont les coordonnées sont indiquées en entête de la rubrique « Politique de confidentialité ».

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Que vous soyez client, fournisseur, candidat au recrutement ou simple internaute sur notre site Ugap.fr, l’UGAP collecte des informations sur vous. Vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :

  • Droit d’accès, c’est-à-dire le droit de recevoir communication dans un format compréhensible des données personnelles vous concernant et dont nous disposons ;
  • Droit de rectification et droit d’effacement, c’est-à-dire que vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles devenues erronées, inexactes ou incomplètes ainsi que l’effacement de ces dernières. A noter, toutefois, que nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque nous avons un motif légitime à le faire ou conformément à la réglementation en vigueur ;
  • Droit d’opposition, c’est-à-dire que vous pouvez vous opposer à tout moment à ce que l’UGAP utilise certaines de vos données personnelles ;
  • Droit à la limitation, c’est-à-dire le droit de demander à l’UGAP de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données ;
  • Droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits ;
  • Droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de récupérer une partie de vos données dans un format lisible par une machine ;
  • Et le droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort.

Pour exercer vos droits Informatique et Libertés et/ou pour toute information relative à « notre politique de gestion des données personnelles », nous vous invitons à contacter notre délégué à la protection des données (DPD/DPO) :

  • sur simple demande écrite, à l’adresse postale ci-contre : UGAP - Délégué à la protection des données (DACIR) - 1 boulevard Archimède, Champs-sur-Marne - 77444 Marne-la-Vallée Cedex 2.
  • à l'adresse électronique suivante : donneespersonnelles@ugap.fr.

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.