• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Occitanie : les drones Delair Tech présentés aux acteurs publics

Mis à jour le lundi 10 juillet 2017

delair-tech-1 Sélectionnés par l’UGAP, deux drones à voilure fixe et longue endurance de la pépite toulousaine Delair Tech ont été présentés aux acteurs publics lors d’une journée de démonstration organisée en juin dernier. Reportage.

Un drone à voilure fixe capable de voler hors de la vue du pilote, jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres : voilà la prouesse à laquelle ont pu assister une vingtaine de clients publics (Ministères de la Défense et de l’Intérieur, SDIS…) lors d’une journée de présentation à Toulouse de l’offre Delair Tech, acteur clé du marché des drones professionnels et titulaire du Pass French Tech, organisée en partenariat avec l’UGAP.

Alors que les drones de longue endurance DT18 et DT26X de ce spécialiste toulousain ont été sélectionnés par l’UGAP pour compléter son offre en la matière (les prestations de services d’Azur Drone / Air Marine et les drones à voilure tournante de Novadem), « une telle journée a permis aux participants de comprendre ce que la technologie drone peut apporter en termes d’information, de gain de temps et de sécurité et également d’économie par rapport à des méthodes traditionnelles », explique Baptiste Vassor, expert technique innovation à l’UGAP.

Surveillance de réseaux

IMG_2496

Car en effet, les drones de Delair Tech - dotés de la première attestation de conception de type S4 délivrée par la DGAC, Direction générale de l’aviation civile - répondent à une multitude d’applications : « cartographie aérienne et levée topographique pour l’aménagement des territoires, analyse de risques environnementaux -inondation, glissement de terrain, feu de forêt, pollution-, sécurisation et levées de doute sur sites et infrastructures sensibles, gestion de crise… », explique Michael de Lagarde, président et co-fondateur de Delair Tech, en précisant « qu’outre l’offre matérielle, nous proposons des services clé en main comme l’analyse de données pour l'agriculture ou encore la surveillance de réseaux ».

Et d’ajouter : « Pour le marché de la surveillance, nous bénéficions d’un avantage compétitif majeur puisque l’utilisation du drone DT26 X permet des économies d’échelle considérables, notre système disposant des mêmes performances qu’un hélicoptère pour un prix dix fois moins élevé ».

Capteurs intégrés

Une offre clé en main – incluant des capteurs intégrés aux porteurs, tous les accessoires nécessaires, logiciel de vol, batterie, chargeur,…, sessions de formation, etc. - propre à séduire plus d’un acteur public. Parmi lesquels, RTE, gestionnaire du réseau électrique haute tension, qui a d’ores et déjà misé sur la solution Delair Tech via le marché de la centrale d’achat.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad
et au système de Médiation du e-commerce.