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Comment payer par Carte d’Achat ?

Le recours au paiement par carte d'achat est effectivement possible dans le cadre d'une commande en ligne. L'UGAP accepte les trois réseaux de carte existants : Visa, Master Card et American Express.

Pour ce faire, il faut vous assurez dans un premier temps que vous disposez de l'onglet "Paiement par carte d'achat"  à l'étape FACTURATION de votre commande :



Si ce n'est pas le cas il faut contacter notre support téléphonique au CCM qui configurera correctement votre compte.

En fonction du marché que vous avez notifié auprès de votre banque il est possible que le n° de marché soit exigé par celle-ci lors de chaque transaction. Auquel cas aucune commande ne pourra être validée si vous n'inscrivez pas ce n° dans le champ approprié. Si vous ne savez pas si ce n° de marché est exigé, veuillez contacter votre gestionnaire de carte

ATTENTION : Votre numéro de marché doit comporter 20 caractères au maximum

Il est important de noter que le porteur de carte d'achat se soustrait au circuit de validation mis en place par l'administrateur. En effet, dès la validation de la commande par carte d'achat, sous réserve d'acceptation de l'intermediaire bancaire, celle-ci est transmise au(x) fournisseur(s) concerné(s). Le porteur approuve donc lui-même ses commandes.

Les cas d'erreurs


Lorsque vous payez par carte d'achat, un contrôle instantané auprès de votre banque est effectué afin de vérifer que le plafond de votre carte est suffisant pour valider la commande, que votre gestionnaire de carte a bien référencé l'UGAP comme fournisseur auprès de la banque et enfin le cas échéant que votre n° de marché est le bon.

En cas de refus de votre banque pour l'un des motifs précédants, voici le message qui apparait :

Dans cette situation il convient de contacter votre gestionnaire de carte qui peut, via le site de votre banque, vérifier que vos paramétres sont correctement configurés.

Si vous souhaitez néanmoins valider votre commande immédiatement et que vous êtes habilité à passer des commandes avec un moyen de paiement altérnatif à la carte d'achat, vous pouvez supprimer les informations saisies dans l'onglet carte d'achat et valider de nouveau la commande. Vous recevrez alors une facture par courrier vous invitant à payer par mandatement.

Voici les autres messages d'erreur que vous êtes suscéptibles de rencontrer :

Erreur dans la saisie du numéro de votre carte :

Erreur dans la saisie de la date de validité de votre carte

Voici le message qui apparait si vous ne saisissez pas le nom du titulaire de la carte. Sachez que ce message n'est pas bloquant, il vous suffit de valider à nouveau votre commande pour que celle-ci soit acceptée.


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Mots-clés :

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