• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Saooti : quand l’innovation radio gagne le secteur public

Mis à jour le vendredi 12 mai 2017

saooti

PME innovante bretonne, Saooti propose, via l’UGAP, une solution de web radio dont le studio virtuel est dématérialisé dans le cloud. De quoi lancer son émission en direct en un clic ! Un pari notamment relevé par l’université européenne de Bretagne.

Quel est le point commun entre le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale), le CNRS et l’UEB, université européenne de Bretagne ? Leur appartenance au secteur public mise à part, ils ont tous les trois dopé leur communication en misant sur les services de Saooti PME bretonne experte en innovation radio, dont l’offre est disponible à l’UGAP depuis 2015. La centrale d’achat recourt d’ailleurs aussi à cette solution pour ses propres besoins, via le lancement de sa radio village innovation.

« L’intérêt des acteurs publics pour la wikiradio est de plus en plus prégnant, constate Laurent Hué, p-dg de cette société de quinze salariés basée à Lannion (22), en rappelant « qu’à l’heure de la communication digitale, la web radio s’impose comme un levier pratique pour cibler et fidéliser de manière récurrente un panel large de publics éclatés géographiquement, et ce, via des programmes en direct, concis et interactifs».

Offre de services éditoriaux

La particularité de la solution de"wikiradio de Saooti ? Celle de s'articuler autour d'un studio virtuel dématérialisé dans le cloud. « Nous sommes la seule start-up au monde à avoir poussé aussi loin la virtualisation des métiers de la radio », déclare Laurent Hué."

Grilles de programmation, inserts téléphoniques, prêts à diffuser, ambiance musicale…,« nos clients peuvent faire de la vraie radio, à un niveau professionnel, via un simple navigateur web ou application mobile. Il suffit de se connecter en ligne à son compte Saooti pour lancer son émission en direct avec des intervenants en multiplex basés à plusieurs endroits», détaille le dirigeant en précisant « qu’au-delà de l'expertise technologique, la société fournit un panel de services éditoriaux : conseil, formation, analyse de l'audience, production radiophonique.... »

Informer sur la vie des campus

Preuve que l’innovation radio réussit aux clients publics qui ont franchi un tel cap : l’UEB, qui s’est dotée d’une wikiradio pour consolider sa marque, informer sur la vie des campus, développer des usages collaboratifs (captation aisée des cours et conférences, leur diffusion en direct ou en podcasts…),a reçu en 2012 le prix « Coup de Cœur » dans la catégorie « communication numérique » par l’ARCES, Association des Responsables de Communication de l’Enseignement Supérieur. Ce qui a séduit le jury : l’originalité et le caractère innovant de la web radio Saooti

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.