• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Tour la Marseillaise, emblème architectural pour la cité phocéenne et siège de la Métropole Aix-Marseille

Mis à jour le mercredi 10 avril 2019

Avec ses 135 mètres de haut et ses façades tricolores imaginées par l'architecte Jean Nouvel, la tour la Marseillaise, livrée fin 2018 et aménagée en partie par l’UGAP marque un véritable tournant pour la cité phocéenne. Elle est aujourd'hui en partie occupée par les équipes de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Voilà une toute nouvelle tour de bureaux aménagée en partie par l’UGAP qui confère un nouveau style à la cité phocéenne. Haute de ses 135 mètres, la tour la Marseillaise conçue par Jean Nouvel pour donner un nouveau style à Marseille, se fond dans le paysage du quartier d’affaires Euro-méditerranée et l’embellit grâce à ses couleurs bleu, blanc, rouge.

Première pierre en 2014, livraison fin 2018, la tour est occupée en majorité par la métropole Aix-Marseille Provence. Pour l’architecte « cet ouvrage joue de nuances comme un drapeau agité par le mistral ».

Vues de TLM (50)

Treize mois de travail

Pour aménager les 12 étages qu’elle occupe désormais, la Métropole Aix-Marseille Provence, qui avait signé avec l’UGAP une convention de partenariat en 2016, a profité d’un accompagnement de A à Z par l’établissement public. A savoir, la mise en place de deux équipes dédiées (équipements et informatique), treize mois de travail, plus d’une centaine de réunions clients et surtout la mobilisation de 20 fournisseurs UGAP. .

Un budget dédié principalement à l’aménagement de locaux pensés pour être à la fois élégants et adaptés aux exigences de confort de travail des occupants. Et ce, grâce à du mobilier design et ergonomique fourni par la centrale d’achat public : des équipements innovants pour les espaces bureaux et work-café, des produits design et des services informatiques (600 PC portables, 400 moniteurs, 12 onduleurs, 11 écrans interactifs Speechi). Une collaboration réussie qui ouvre les portes d’une nouvelle collaboration entre la métropole Aix-Marseille Provence et l’UGAP sur des projets comme la cité de l’innovation.

Articles associés

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.