Matinale de la transition environnementale

Mis à jour le mercredi 18 juin 2025

Face au réchauffement climatique, les acteurs publics sont en première ligne pour enclencher la transition environnementale. Et si la transition environnementale était une opportunité ? Parlons-en entre pairs et experts lors de la matinale à la transition environnementale !

Rendez-vous le 6 juin à Entente Valabre (Gardanne)
Au programme, échanges autour des retours d'expérience sur la mise en œuvre d’une stratégie verte, le changement d’organisation et de culture pour relever les défis de la transition, le budget vert et l’approche carbone comme étalon de mesure au service d’une stratégie immobilière plus efficiente.


Pourquoi une matinale de la transition environnementale ?



Comment l’administration s’adapte-t-elle au défi de la transition ?

Comment l’administration s’adapte-t-elle au défi de la transition ? Témoignage de Dounia Goudadi, adjointe au DGA Transformation Ville et Europe à Strasbourg, en l’occasion de la Matinale transition environnementale Nantes qui aura lieu le 6 juin prochain à Gardanne!



Matinale transition environnementale - Interview de Nicolas Hassine

Rencontre avec les acteurs de la direction générale adjointe et les responsables de la commande publique de Strasbourg et Mulhouse, discussions avec des cabinets de conseil sur la meilleure manière d'appréhender les leviers financiers et organisationnels, retours d'expérience, offre de conseil UGAP... Nicolas Hassine , Responsable du département Achats de l'Université de Strasbourg, revient sur l'intérêt d'avoir participé à la Matinale du 16 mars dernier.



Matinale de la transition environnementale 2023 - Interview de Papa-Djibril NDIAYE

Défis juridiques, techniques et économiques mais aussi résultats et perspective... Quels conseils pour les collectivités ? Réponse de Papa-Djibril NDIAYE, Responsable unité commande publique & affaires juridiques chez Mulhouse Alsace Agglomération.