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Autobus à motorisation hydrogène

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Une solution adaptée pour une mobilité Verte : silence et zéro émissions. L’hydrogène ainsi utilisé ne génère ni émissions de polluants, ni nuisances sonores.

Notre offre

Afin de vous accompagner dans la transition énergétique des flottes d’autobus, notre offre urbaine de transports en commun hydrogène propose des longueurs, une autonomie et des implantations qui permettent de répondre à l’ensemble de vos besoins, en termes d’accessibilité et de respect de l’environnement pour une mobilité toujours plus durable.


Autobus à motorisation hydrogène SAFRA

Logo Safra Rénovation
Autobus Businova 10-H2 10,5 m
Autobus Businova 12-H2 12 m

Focus technique

Le principe : une motorisation composée d'un moteur électrique puissant alimenté par un pack batterie de capacité importante, le tout associé à une pile à combustible de 30 KW qui permet d'augmenter l'autonomie à plus de 300km.

Spécifications techniques générales

Autobus Businova 10-H2 10,5 m Autobus Businova 12-H2 12 m
Autonomie Environs 350 km
Capacité 70 passagers maximum – 2 portes 108 passagers maximum - 2/3 portes
Motorisation électrique Marque TM4 – Modèle LMS200-HV3000 - 250 kW à aimants permanents
Pack batteries Marque EVE System – Type LFP - Capacité 132 kWh - Puissance 300 kW
Pile à combustible Marque Symbio - Puissance 30 kW - Rendement net ≈ 50 %
Réservoirs H2 Marque Luxfer - X 4 – Type III- 30 kg de stockage à 350 bar
Charge pack batteries Chargeur embarqué (22 kW) avec prise type Combo 2 + bornier de raccordement + câble - de série
Girouettes / SAEIV Prédispositions de série + matériels en option

Options disponibles

Formations

  • Prise en main du véhicule / éco-conduite
  • Utilisation et paramétrage
  • Maintenance du véhicule & de la chaîne de traction électrique (CDTE)
  • Collecte des informations du système de gestion de la CDTE

Maintenances

(France continentale uniquement)

  • Maintenance préventive, en conformité avec le carnet d'entretien « constructeur », afin de réduire la probabilité de défaillance ou de dégradation des matériels
  • Maintenance corrective afin de remettre en état de fonctionnement des matériels à la suite d'une défaillance
  • Couple durée / kilométrage (3 niveaux de kilométrage par durée)

Prestations de conseil

  • Niveau 1 : étude de faisabilité préliminaire sur plan et visite (dans le cas d’un dépôt existant)
  • Niveau 2 : Niveau 1 + définition des spécifications d’adaptation /aménagement

Garanties

  • Véhicule complet (hors ensemble batterie) avec modulations optionnelles
  • Autonomie ensemble batterie
  • Anticorrosion
  • Disponibilité du véhicule

Important : Garantie de disponibilité (30 jours maximum d’immobilisation /an) pendant la durée de garantie du véhicule complet, modulations comprises.

Livraison

Livraison de l'autobus chez le client ou le fournisseur


Autobus à motorisation hydrogène VAN HOOL

Logo Van  Hool
Autobus Van Hool A330 FC 6W 12m

Focus technique

Le principe : L'autobus est équipé d'une pile à combustible dont l'énergie est directement produite dans le véhicule. L'électrique est produite à la demande par une pile à combustible par la combinaison d'hydrogène et d'oxygène. Cette pile est alimentée par des bouteilles stockant l'hydrogène.

Spécifications techniques générales

Autobus Van Hool A330 FC 6W 12 m
Autonomie Environs 350 km
Capacité 81 passagers maximum - 2/3 portes
Motorisation électrique Marque Siemens
Type PEM2016 - 160 kW à aimants permanents – Passage à 200 kW en option (type PEM2022)
Pack batteries Marque Actia
Type LTO - Capacité 24 kWh – Passage à 36 kWh en option avec moteur type PEM2022
Pile à combustible Marque Ballard
Puissance 83 kW - Rendement net ≈ 53 %
Réservoirs H2 Marque Worthington
X 5 – Type III- 38,7 kg de stockage à 350 bar
Girouettes / SAEIV Prédispositions de série + matériels en option

Options disponibles

Formations

  • Prise en main du véhicule / éco-conduite
  • Utilisation et paramétrage
  • Maintenance du véhicule & de la chaîne de traction électrique (CDTE)
  • Collecte des informations du système de gestion de la CDTE

Maintenances

(France continentale uniquement)

  • Maintenance préventive, en conformité avec le carnet d'entretien « constructeur », afin de réduire la probabilité de défaillance ou de dégradation des matériels
  • Maintenance corrective afin de remettre en état de fonctionnement des matériels à la suite d'une défaillance
  • Couple durée / kilométrage (3 niveaux de kilométrage par durée)

Garanties

  • Véhicule complet (hors ensemble batterie) avec modulations optionnelles
  • Autonomie ensemble batterie
  • Anticorrosion
  • Disponibilité du véhicule

Important : Garantie de disponibilité (30 jours maximum d’immobilisation /an) pendant la durée de garantie du véhicule complet, modulations comprises.

Livraison

Livraison de l'autobus chez le client ou le fournisseur


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