• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Incontinence adulte

  • Imprimer
  • Partager

Solution de gestion de l'incontinence adulte

Une gamme complète de produits d'incontinence

Nous contacter

Titulaire

TENA

Missions

TENA développe et fabrique des produits d'hygiène personnelle. Elle propose par l'intermédiaire de l'UGAP, une solution aux établissements de soins souhaitant améliorer leurs pratiques et piloter leur budget en matière de gestion de l'incontinence.

+ de l'offre

  • Gamme complète de protections de haute qualité
  • Expertise d'un titulaire et d'une marque reconnue : un accompagnement actif auprès des équipes soignantes et dirigeantes
  • Une organisation logistique au service de la performance
  • Atteinte de vos objectifs qualitatifs par l'amélioration de vos pratiques, et quantitatifs par la mise en place d'un plan de progrès (piloter votre budget en coût par incontinent par jour)
  • Offre élaborée en co-prescription avec un CH dans le respect des préconisations de bonnes pratiques de la DGOS – « ARMEN vague 4 / Produits d'incontinence »

Utilisation

  • Hôpitaux
  • EHPAD
  • Collectivités

Une offre de produits plus complète

Autonomie Fuites urinaires
Légères
Quelques gouttes surviennent généralement au moment de l'effort
Modérées
Gouttes ou jets < 200 ml en 1 fois
Fortes
La vessie se vide soudainement d'un volume
Gammes
Autonome

Besoin d'aide

Dépendante
Degré d'absorption faible : 1 goutte sur 8 Degré d'absorption faible : 2 gouttes sur 8 Degré d'absorption faible : 3 gouttes sur 8 Degré d'absorption moyen : 4 gouttes sur 8 Degré d'absorption moyen : 5 gouttes sur 8 Degré d'absorption moyen : 5,5 gouttes sur 8 Degré d'absorption élevé : 6 gouttes sur 8 Degré d'absorption élevé : 6,5 gouttes sur 8 Degré d'absorption élevé : 7 gouttes sur 8 Degré d'absorption élevé : 8 gouttes sur 8
Masculin
TENA Men
Protections anatomiques pour hommes
Optimal
Optimal
Adapté
Adapté
Non recommandé
Non recommandé
TENA Men
Niveau 1
275 ml
TENA Men
Niveau 2
480 ml
TENA Men
Niveau 3
700 ml
Féminin
TENA Comfort Mini
Protections anatomiques pour femmes
Optimal
Optimal
Adapté
Adapté
Non recommandé
Non recommandé
TENA Comfort Mini
PLUS
300 ml
TENA Comfort Mini
SUPER
923 ml
Mixte
TENA Pants
Sous-vêtements absorbants et respirants
Optimal
Optimal
Adapté
Adapté
Non recommandé
Non recommandé
TENA Pants
NORMAL
1010 ml
M-L-XL
TENA Pants
PLUS
1440 ml
S-M-L-XL
TENA Pants
SUPER
1440 ml
S-M-L
Mixte
TENA Flex
Changes complets ergonomiques respirants avec ceinture
Adapté
Adapté
Optimal
Optimal
Optimal
Optimal
TENA Flex
PLUS
1980 ml
S-M-L-XL
TENA Flex
PLUS
2445 ml
S-M-L
TENA Flex
MAXI
3595 ml
S-M-L-XL
Mixte
TENA Slip
Changes complets classiques respirants
Non recommandé
Non recommandé
Adapté
Adapté
Adapté
Adapté
TENA Slip
PLUS
1846 ml
S-M-L-XL
TENA Slip
SUPER
2350 ml
S-M-L
TENA Slip
MAXI
2905 ml
S-M-L-XL
Mixte
TENA Comfort
Changes anatomiques respirants
Adapté
Adapté
Adapté
Adapté
Adapté
Adapté
TENA Comfort
NORMAL
1070 ml
TENA Comfort
PLUS
1600 ml
TENA Comfort
EXTRA
1900 ml
TENA Comfort
SUPER
2200 ml
TENA Comfort
MAXI
2900 ml

Légende

Autonome
La personne peut se rendre seule aux toilettes et est parfaitement capable d'assurer tous les gestes quotidiens (habillage, changement de la protection, toilette…)

Besoin d'aide
La personne peut se rendre aux toilettes seule ou accompagnée mais a besoin d'aide pour se déshabiller, s'essuyer ou se rhabiller. Elle peut obtenir cette aide(capacité à demander, sonnette à portée, etc.)

Dépendante
La personne ne peut pas se déplacer ou ne peut pas obtenir de l'aide.

4 bonnes de raisons de faire le choix TENA

L'expertise TENA

Un soutien actif aux équipes soignantes et dirigeantes.

Accompagner les services économiques et techniques

Ex : Guide de bienvenue, tableaux d'équivalence des protections, fiches techniques, plans de palettisation et conditionnements, conditions logistiques de livraison

Accompagner le patient / résident et sa famille

Ex : Passeport du résident, numéro du service consommateur, section dédiée sur le site TENA.fr avec des modules d'information en ligne. www.tena.fr/webinars

Accompagner les soignants

  • Faciliter la prise en charge de l'incontinence (Ex : Formations, fiches produits, classeurs, gommettes, horloges, fiches de planification, fiches de gestion, posters techniques de pose, absorptions, points clés)
  • Informer le soignant (Ex : Posters, guide, TENA info)
  • Gérer la relation avec les familles (Ex : Fiches pratiques, questions et réponses pour les familles et leurs proches)

Accompagner le coordinateur

Ex : Réunion logistique, outil de gestion TENA Client, réunions bilan, site dédié aux groupements : informations concernant les produits, partage d'informations

Le processus de mise en place au sein des établissements

  • Organisation du marché auprès des directions économiques, logistique et des soins

    Aide à la 1ère commande :

    • Validation des équivalences
    • Validation des spécificités logistiques
    • Etablissement du calendrier d'intervention
  • Formations aux services de soins

    • Sessions d'ateliers techniques
    • Accompagnement dans les services
  • Bilans auprès des cadres administratifs et des soignants référents

    Qualitatifs

    • Outils
    • Nombre de personne formée
    • Contenu des formations

    Quantitatifs

    • Répartition des tailles et des absorptions
    • Mix produits
    • Moyenne de changes / 24h

Une organisation logistique au service de la performance

Livraison des commandes

  • Délais de livraison : J+5 (commande passée avant 11h)
  • Tous nos prestataires sont certifiés ISO
  • 3 plateformes logistiques françaises
  • 4 usines européennes
  • Taux de service de 99,7 %

L'engagement TENA

Mise en place d'un plan de progrès

Le coût incontinent journalier est la traduction financière de la qualité de prise en charge de vos résidents puisqu'il compte des chiffres « clés » (Ratios de taille, d'absorption, de mix-produits, de nombre de changes / 24h).

TENA met également à votre disposition un outil de gestion informatique TENA Client pour piloter vos consommations et votre budget.

Plan de progrès

TENA s'engage, si vous le souhaitez et sous réserve que vous acceptiez leurs méthodes de travail, au travers d'un plan de progrès à améliorer vos pratiques et à vous aider à piloter votre budget en coût par incontinent et par jour.

Contact

Pour une présentation complète de l'offre et une étude personnalisée de vos besoins :

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.