Toutes les collectivités ont besoin de papier. Ce consommable est un indispensable de la fourniture de bureau puisqu’on l’utilise pour imprimer des dossiers, des fiches ou encore des contrats. Dans la vie de tous les jours, les professionnels connectent leur poste d’ordinateur directement à une machine, dans le but d’imprimer leur papier. Il existe différents formats, mais le plus classique reste la feuille A4. Le papier est généralement blanc et permet une belle impression couleur ou noir et blanc. L’UGAP met à votre disposition du papier éco-responsable, afin de protéger la planète.
Le papier reprographie blanc et couleur
Une ramette de papier vous permet de piocher dans un tas de feuilles utilisables. Chaque ensemble peut contenir jusqu’à plus de 500 feuilles. L'UGAP collabore avec les meilleures marques de papier, dont Clairefontaine Evercopy ou Lyreco. Le papier reprographie blanc s’adapte à des reproductions de tous types. Afin de vous aider dans la sélection de votre papier et le choisir en fonction de son opacité, l’indice du blanc vous est renseigné dans l’article que vous sélectionnez. Une grande majorité des papiers proposés sur le site de l’UGAP est recyclable. Vous pouvez également choisir les finitions, ainsi que la brillance, le grammage, etc.
Grâce au papier reprographie couleur, vous pouvez réaliser des codes couleurs selon les matières enseignées dans les établissements scolaires par exemple ou encore décider d'un rangement par couleur dans un bureau. Ces codes couleurs facilitent la mémoire visuelle, ce qui peut être très intéressant chez les jeunes écoliers ou dans les bureaux partagés.
Une démarche éco-responsable affichée
L’UGAP s'engage à fournir des papiers dans une politique d'achat durable. Grâce aux certifications éco-responsables, vous êtes assuré de bénéficier du meilleur papier, tout en respectant l’environnement. Que vous choisissiez du papier blanc ou coloré, l’essentiel est d’acheter des produits de qualité. Malgré la tendance à la dématérialisation, le papier reste un indispensable de la fourniture de bureau. Pour le moment, il n’est pas question de l’abandonner, mais plutôt de l’utiliser à bon escient, tout en profitant des nouvelles technologies et de l’informatique.