• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    0,05 €/appel + prix de l'appel

Rayonnage

  • Imprimer
  • Partager

Du mobilier pour archiver et stocker

Le rayonnage de réserve ou d'archivage vous permet de stocker, archiver tout en optimisant votre surface utilisée. Des solutions de stockages en finition époxy ou galvanisée dédiées à votre activité :

les rayonnages pour charges légères conviennent pour les petits produits, colis, bac plastique, classeur, documents d'archive... grâce aux gammes : Prospace +, Protub, Prospace + archive.

les rayonnages pour charges mi-lourdes conviennent pour le rangement de produits volumineux, en carton ou en vrac, pièces détachées et pneumatiques... avec la gamme Prorack +.

Une solution de rayonnage mobile Proroll, pratique et esthétique est disponible, afin de rentabiliser l'espace en garantissant une grande capacité de rangement.

Bien choisir son rayonnage

Assemblage/ Stabilité

Assemblage : Un élément départ peut être indé pendant et s'utiliser seul. L'élément suivant vient se fixer obligatoirement à l'élément départ. La largeur de l'élément départ est plus importante que celle de l'élément suivant.

Stabilité : Traverses, croisillons ou entretoises : fixés sur les échelles, ils en renforcent la stabilité.

Structure

Echelle : Composé de 2 montants indépendants ou reliés par des traverses ou des entretoises et perforés pour recevoir les tablettes ou les longerons réglables en hauteur.

Paroi : Panneau métallique évitant aux documents de glisser.

    Tablette :

  • • Pleine pour ranger les objets de petites dimensions : classeurs, boites d'archives. Elle est équipée en profondeur 36 cm de joncs facilitant le coulissement des dossiers suspendus.
  • • Tubulaire pour les boites d'archives, les bacs plastique ou corbeilles… Peut-être recouverte d'un plateau pour les petits objets.

Longeron (ou lisse) : Poutre transversale en acier réglable en hauteur utilisée dans le rayonnage semi-lourd. Fixée par des crochets aux montants, elle reçoit le platelage.

Platelage (ou plateau): Bois ou métal, utilisé dans le rayonnage semi-lourd pour le stockage des charges lourdes et volumineuses. Perforée pour l'accrochage des séparateurs.

Rayonnage de bureau

À échelle : Adapté pour les dossiers suspendus, contenu visible.

À paroi : Esthétisme, protection des documents, plusieurs profondeurs au choix, protection et ventilation des documents.

Rayonnage de réserve

Léger : Petit matériel ou charge plus importante, tablettes pleines. Finition époxy ou galvanisé. Boîte d’archives, tablettes tubulaires. Facilité de montage, modulable.

Semi lourd : en vrac ou en carton, finition époxy ou galvanisé.

Rayonnage mobile

Disponible dans les univers de bureau ou de réserve. Gain de place, optimisation de l’espace de rangement.

En raison de leur complexité, une prévisite gratuite sur site est nécessaire uniquement pour le rayonnage mobile. A l’issue de cette prévisite, un rapport de synthèse est établi. Ce document indique les informations indispensables à la bonne mise en œuvre du projet : matériel complémentaire, recommandation, contraintes techniques….

Il est indispensable de s'assurer que la charge au sol du local recevant le rayonnage mobile soit suffisante et uniformément répartie. La charge minimum recommandée est de 250 kg/m2.