• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    prix d'un appel local depuis un poste fixe

Guide d'achat

Comment bien choisir entre un ventilateur, un climatiseur et un rafraîchisseur d’air ?

Pour rafraîchir votre espace de travail ou vos lieux de vie, il existe plusieurs solutions : le ventilateur, option la plus économique, le climatiseur, sans chauffage ou réversible, mais aussi le rafraîchisseur d'air, un bon compromis. Description de leurs différentes caractéristiques.

Canicule, fortes chaleurs : Prenez des mesures préventives
En savoir plus

Le ventilateur

De bureau

Aussi appelé ventilateur sur socle, il est efficace pour rafraîchir une seule personne. Facilement transportable du fait de son faible poids, il peut être posé sur un meuble d'au moins un mètre de haut.

Voir le produit

Sur pied

Grâce à son débit d'air important, le ventilateur sur pied est adapté pour les espaces partagés, comme les grands bureaux, les salles d'attente, les espaces détente... Le pied réglable en hauteur permet d'influer sur la direction de l'air.

Voir le produit

Colonne

Très pratique en cas de manque de place, le ventilateur colonne diffuse un flux d'air plus léger que le ventilateur à hélice. Son débit d'air est en effet moins important que les autres types d'appareils. Moins bruyant, il apporte plus de confort.

Le climatiseur

Sans chauffage

Le climatiseur produit du froid, contrairement au ventilateur qui brasse de l'air. L'avantage des climatiseurs mobiles, par rapport aux muraux, est qu'ils sont simples à installer (il suffit d'une prise électrique) et à déplacer. Bon à savoir : il faut compter 100 watts par m².

Réversible

Le climatiseur réversible s'utilise aussi bien l'été que l'hiver, grâce à sa double fonction climatiseur/chauffage. Il peut exister avec un mode déshumidificateur. Grâce à sa poignée et ses roulettes, il reste toujours mobile.

Voir le produit

Le rafraîchisseur d'air

C'est un bon compromis entre un ventilateur et un climatiseur. Il consomme moins que ce dernier. Son utilisation est simple et écologique : il suffit de mettre de l'eau dans le réservoir de l'appareil.

L'UGAP adhère au code déontologique de la Fevad et au système de Médiation du e-commerce.