La solution IT4C®, plate-forme de Cartographie, de Gouvernance et de Pilotage, permet aux Directions des Systèmes d'Information de mieux comprendre, piloter, maitriser et transformer leur SI. IT4C® apporte la visibilité nécessaire à la prise de décision et renforce la contribution de l'IT à l'activité de l'organisation. Les technologies de l'information deviennent un facteur de différenciation concurrentielle et une source de productivité. IT4C® apporte tous les outils techniques indispensables pour modéliser les systèmes d’information, automatiser la gestion des données et générer la cartographie de l’ensemble. L’approche objet retenue pour cette plateforme en fait un outil très puissant et adaptable aux différents contextes clients. Tous les objets sont connectés entre eux par des relations qui constituent l’ossature de la modélisation. La plateforme est full WEB et ne nécessite aucun déploiement sur les postes clients. Un simple navigateur HTML5 (Edge, Firefox, Chrome) suffit pour son exploitation et la connexion sécurisée au serveur IT4C. La plateforme permet d'identifier les applications pouvant être décommissionnées afin d'optimiser le parc applicatif, ce qui conduit à la réduction des budgets de maintenance. La plateforme permet de gérer des structures complexes telles que les GHT en découpant les ressources entre les différents centres hospitaliers du GHT Elle remonte automatiquement les données de l’infrastructure en s'interfaçant avec les principaux hyperviseurs ou en procédant par échange de fichiers Excel ou CSV.

IT4CONTROL
Éditeur de logiciel spécialisé dans la modélisation des systèmes d'information, IT4Control a été créé en 2007 après 3 années de R&D qui ont été nécessaires pour sortir la version 1.
De nombreuses évolutions ont été apportées à cette première version. La plateforme en est à sa ver...
Lire plus- Date de création January 2, 2007
- Capital €80,000
- Effectif 5 salariés
- Catégorie d'entreprise Petite ou Moyenne Entreprise
- Chiffre d'affaires -
- Date du bilan -
- Adresse du siège social ESPACE ARNOLD DE VILLE 12 RUE GEORGES BLANDON 78430 LOUVECIENNES
- Maison mère FRANCE
- Code NAF 5829C
- N° SIRET 49373266300015
- N° TVA Intracommunautaire FR47493732663
Description de l'entreprise
Éditeur de logiciel spécialisé dans la modélisation des systèmes d'information, IT4Control a été créé en 2007 après 3 années de R&D qui ont été nécessaires pour sortir la version 1. De nombreuses évolutions ont été apportées à cette première version. La plateforme en est à sa version 11.2 fin 2022. IT4Control s'adresse à de nombreux et variés secteurs d'activités. La cartographie est maintenant fortement recommandée par l'ANSSI.
En savoir plus sur l'entreprise
Nos solutions
Mis à jour le March 9, 2023
Chiffres clés
Large parc installé : - 15 hôpitaux - 2000 utilisateurs au Ministère des Armées - Plus de 100 000 objets gérés pour l'Armée de Terre - Présent également dans l'industrie, la grande distribution, les télécommunications et la banque. - IT4Control focalise ses efforts sur les développements et les évolutions de la plateforme. - Le produit est 100% français, avec une équipe de développement basée en région parisienne.
Mis à jour le March 9, 2023
Pourquoi nous faire confiance ?
IT4Control est une société à taille humaine, proche de ses clients et réactive. Elle consacre la majorité des ses efforts à la R&D. La plateforme est extrêmement générique et paramétrable. La plateforme permet de définir tous types de nouveaux objets. En standard on retrouve les applications, les machines virtuelles, les machines physiques, la couche fonctionnelle (Grands domaines, Quartiers fonctionnels, Blocs fonctionnels, les grands processus, les sous-processus, les activités, les niveaux d'organisation de l'organisation ou de l'entreprise). L'utilisateur est entièrement libre et indépendant pour ajouter simplement de nouveaux types d'objets (Exemple le biomédical, les caméras IP de surveillance etc). L'automatisation de la remontée des données est intégrée par WEB services ou par échanges de fichiers. La prise en main est simple et rapide. IT4Control a veillé à la limitation du mode déclaratif afin de garantir la pérennité des référentiels sur le long terme. La plateforme intègre un dispositif optionnel de résilience permettant une réplication automatisée sur des plateformes localisées sur des sites géographiques différents.
Mis à jour le March 9, 2023