Monte-escalier / marchepied /plateforme élévatrice
Cette offre est momentanément indisponible.
Nous vous remercions de votre compréhension.
La loi du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, pour la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, prévoit que les établissements qui accueillent du public doivent être accessibles à tous les types de handicaps. C’est le cas des administrations, des écoles et des services (hôpital, commissariat, etc.). Des équipements spécifiques sont nécessaires pour y répondre et ainsi rendre possibles, pour toutes et tous, les déplacements indispensables du quotidien. Ainsi, l’UGAP, centrale d'achat destinée aux établissements publics et collectivités territoriales, vous donne l’opportunité de mettre en place des solutions d’accueil totalement adaptées par le biais de monte-escaliers, de marchepieds ou de différentes plateformes élévatrices.
Accessibilité et confort pour tous
Les plateformes élévatrices, que nos acheteurs ont retenues pour vous, se différencient par leurs dimensions, mais aussi, et surtout, par leur hauteur de levage qui est déterminante vis-à-vis des locaux à équiper. Elles peuvent soulever un individu jusqu’à plus de 1,40 m et supporter jusqu’à 140 kg. Notez qu’il est primordial de vérifier toutes ces conditions avant d’effectuer votre achat. Il en est de même pour tous les autres équipements, dont le monte-escalier, autonome ou à chenillettes, destiné à des escaliers droits ou quart tournant. Qu’il soit muni ou non d’un fauteuil, il est possible de l’agrémenter de différents suppléments tels que la ceinture de sécurité et de maintenance ou l’appuie-tête. Ces accessoires sont autant destinés à la sécurité des personnes à mobilité réduite qu’aux aidants qui les accompagnent dans leur quotidien.
Parmi les autres produits disponibles sur le site internet de l’UGAP, vous pourrez trouver notamment des accoudoirs souples et élargis, différentes rampes pour fauteuil, des coussins dorsaux, des barres cale-roues ou de bascule, ou encore des repose-pieds. Autrement dit, au-delà de l’accessibilité, nos acheteurs se sont posé la question du confort qui ne devrait finalement n’avoir rien d’optionnel. Il ne vous reste plus qu’à parfaire votre sélection !